Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Les plages de l'est (Blanca, Los Cocos & Tortuga)

Ce sont des plages sauvages et désertes s'étendant sur plusieurs kilomètres à l'est de la zone hôtelière.

On y rencontre parfois de gros iguanes paresseux se faisant dorer au soleil sur les rochers bordant la plage, et aussi beaucoup d'oiseaux (mouettes, pélicans, cormorans, etc.).

Il y a une immense tour de communication à Playa Blanca qui s'est écroulée lors de l'ouragan Michelle en nov. 2001.

C'est à Playa Tortuga où des tortues marines viennent pondre leurs oeufs. Les plages de l'est sont moins larges que celles à l'ouest de l'île (Paraiso et Sirena), mais offrent la même qualité de sable blanc et fin, une eau d'un beau turquoise et une douce inclinaison.

Si vous désirez vous aventurer sur les longues plages de l'Est ou de l'hôtel Sol Cayo Largo jusqu'à Playa Paraiso, il est important d'apporter avec vous une bonne réserve d'eau, lotion solaire, chapeau ou casquette et même un paréo pour vous couvrir, car sous un soleil de plomb, le risque de brulure est grand surtout sur les zones qui ne sont pas habituées à être exposées au soleil! Soyez prudent pour que vos vacances ne tournent pas au cauchemar!

Durant la saison des ouragans (automne), les plages de l'est sont habituellement les plus affectées, leur apparence peut donc varier grandement d'une année à l'autre dû à l'érosion. Ce sont des plages vierges, donc les débris provenant de la mer ne sont pas ramassés comme c'est le cas dans la zone hôtelière.

Marche vers l'est - Playa Los Cocos (très aride le paysage)

L'extrémité est de Playa Tortuga (plage presque inexistante)

Cliquer ICI pour accéder au site de nos albums photos.

Haut de la page

Pour se rendre aux plages de l'est...

  • Par la plage (marche):
    À partir de la zone hôtelière, on peut marcher pendant des heures vers l'est.
  • Véhicule loué: Jeep ou scooter. Attention! si vous décidez de rouler passé la tour de communication, le chemin est en sable plutôt mou. Une fois rendu au bout du chemin (marqué d'une grande affiche : No jeep, No buggy, No scooter), il faut alors continuer à pied par le sentier ou par la plage (plus facile).
  • Les plages de Cayo Largo...

  • Playa Sirena
  • Playa Paraiso
  • Punta mal Tiempo
  • Playa Lindarena
  • Blanca, Cocos, Tortuga
  • Visiter le site officiel!

    Quoi de neuf à Cuba?

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Home About Weather Forum Gallery Things to know
Hotels
Beaches
Excursions
What to do and to see
Cuban Convertible Peso
« Au Natural » beaches
East beaches (Playa Blanca, Los Cocos & Tortuga)

These are endless beaches of fine sand and crystal-clear waters stretching on the east side of the hotel's zone.

This untouched natural environment provides refuge for hundreds of birds (such as sea gulls, pelicans, cormorants, etc.), iguanas and sea turtles.

Big and lazy iguanas rest on the rocks overhanging the beach. Playa Blanca has many tiny coves. The water is shallow. At Playa Tortuga hundreds of sea turtles come ashore to lay their eggs on the bank.

These three beaches are less wider than the ones at the West side of the Island (Paraiso & Sirena), but they offer the same quality of white sand, never too hot, and turquoise warm waters with a soft underwater incline. You can walk for hours and feel like you are alone in this world!

If you wish to venture on the deserted beaches of the east or from the Sol Cayo Largo down to Playa Paraiso, it is important to bring with you a good supply of water, sunscreen, hat and even a sarong to cover you up, because under a blazing sun, the risk of burns is very high especially in areas that are not accustomed to being exposed to the sun. Be careful!

During the hurricane season (fall), these beaches are usually the most affected, so their aspect can change greatly from year to year due to beach erosion. They are virgin beaches and not clean like the beach in front of the hotels.

A long walk towards east — Playa Los Cocos (no trees, very dry environment)

The end east of Playa Tortuga (almost no beach to walk there)

Click HERE to access the site of our photo albums of Cayo Largo.

Top of page

To go to the east beaches...

  • By the beach (by foot):
    From the hotels, you can walk for hours towards East.
  • Rented vehicule:
    Jeep or scooter. Be careful if you decide to go passed the communication tower, you will have to ride on soft sand trails. When you reach the end of this path (mark by a big sign: No jeep, No buggy, No scooter) you have to continue by foot on the path or on the beach (easier).
  • Beaches Cayo Largo ...

  • Playa Sirena
  • Playa Paraiso
  • Punta mal Tiempo
  • Playa Lindarena
  • Blanca, Cocos, Tortuga
  • Great destination in Cuba!


    www.varaderoguide.net

    Varadero is the most visited destination in Cuba for its beautiful beach, wide variety of hotels, excursions and nightlife.

    What is new in Cuba?

    Homepage Bulletin board Photos Excursions Contact Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    About the authors ... We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our "segunda casa". We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions. The information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.