Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Les plages de l'est (Blanca, Los Cocos & Tortuga)

Ce sont des plages sauvages et désertes s'étendant sur plusieurs kilomètres à l'est de la zone hôtelière.

On y rencontre parfois de gros iguanes paresseux se faisant dorer au soleil sur les rochers bordant la plage, et aussi beaucoup d'oiseaux (mouettes, pélicans, cormorans, etc.).

Il y a une immense tour de communication à Playa Blanca qui s'est écroulée lors de l'ouragan Michelle en nov. 2001.

C'est à Playa Tortuga où des tortues marines viennent pondre leurs oeufs. Les plages de l'est sont moins larges que celles à l'ouest de l'île (Paraiso et Sirena), mais offrent la même qualité de sable blanc et fin, une eau d'un beau turquoise et une douce inclinaison.

Si vous désirez vous aventurer sur les longues plages de l'Est ou de l'hôtel Sol Cayo Largo jusqu'à Playa Paraiso, il est important d'apporter avec vous une bonne réserve d'eau, lotion solaire, chapeau ou casquette et même un paréo pour vous couvrir, car sous un soleil de plomb, le risque de brulure est grand surtout sur les zones qui ne sont pas habituées à être exposées au soleil! Soyez prudent pour que vos vacances ne tournent pas au cauchemar!

Durant la saison des ouragans (automne), les plages de l'est sont habituellement les plus affectées, leur apparence peut donc varier grandement d'une année à l'autre dû à l'érosion. Ce sont des plages vierges, donc les débris provenant de la mer ne sont pas ramassés comme c'est le cas dans la zone hôtelière.

Marche vers l'est - Playa Los Cocos (très aride le paysage)

L'extrémité est de Playa Tortuga (plage presque inexistante)

Cliquer ICI pour accéder au site de nos albums photos.

Haut de la page

Pour se rendre aux plages de l'est...

  • Par la plage (marche):
    À partir de la zone hôtelière, on peut marcher pendant des heures vers l'est.
  • Véhicule loué: Jeep ou scooter. Attention! si vous décidez de rouler passé la tour de communication, le chemin est en sable plutôt mou. Une fois rendu au bout du chemin (marqué d'une grande affiche : No jeep, No buggy, No scooter), il faut alors continuer à pied par le sentier ou par la plage (plus facile).
  • Les plages de Cayo Largo...

  • Playa Sirena
  • Playa Paraiso
  • Punta mal Tiempo
  • Playa Lindarena
  • Blanca, Cocos, Tortuga
  • Visiter le site officiel!

    Quoi de neuf à Cuba?

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.