Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Playa Lindamar (plages des hôtels)

C'est la section de plage de la zone hôtelière. On y retrouve des palapas (parasols fabriqués avec des feuilles de palmier séchées), chaises longues, filets de volleyball devant presque tous les hôtels.

Veuillez noter que depuis quelques années (surtout suite à l'ouragan Michelle en 2001), les plages de Cayo Largo sont changeantes. Ce n'est pas seulement qu'à Cayo Largo que les vents forts de ces dernières années modifient la plage, mais partout dans les Antilles.

Les plages de l'ouest sont les plus larges et stables (Paraiso, Punta Mal Tiempo et Sirena). Habituellement la plage devant le Sol Pelicano est la plus large.

IMPORTANT! Depuis 2007, c'est à Playa Sirena que l'on retrouve les clubs nautiques des hôtels. Cette décision a été prise car la mer est beaucoup trop agitée devant les hôtels. Il y a un transport gratuit des hôtels à Playa Sirena. Le transfert est généralement direct en autobus, et parfois par bateau de la marina.

Pour connaître l'état des plages, visiter notre forum de discussion sur Cayo Largo sous la rubrique: État des plages...à jour... Ces informations proviennent de gens qui y sont allés récemment et qui ont la gentillesse de partager avec les autres le statut des plages de Cayo Largo. Cette information est très souvent demandée. Vous êtes tous invités à y participer en vous inscrivant au forum. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'une adresse de courriel valide.

Les pélicans sont de retour à Cayo Largo (suite à l'ouragan Michelle en 2001)

La mer devant les hôtels est de façon générale calme (drapeau vert ou jaune). Les jours de grands vents, les vagues peuvent être assez fortes (drapeau rouge). Quand la mer devant les hôtels est agitée, il est possible d'aller aux plages de l'ouest, si vous préférez une mer calme.

Ne vous aventurez pas dans la mer lors des journées de drapeau rouge, des noyades ont déjà été rapportées!

Haut de la page

Playa Lindamar en chiffres...

  • Sol Cayo Largo: 600 m.
  • Sol Pelicano: 450 m.
  • Olé Playa Blanca: 450 m.
  • Approximation avec Google Earth

    Les plages de Cayo Largo...

  • Playa Sirena
  • Playa Paraiso
  • Punta mal Tiempo
  • Playa Lindarena
  • Blanca, Cocos, Tortuga
  • Liens utiles:

    Forum de discussion
    Notre Album Photo
    Louer un taxi/scooter/jeep
    Les ouragans à Cuba
    Historique cayolargo.net
    Moteur de recherche
    Faire un signet

    Visiter le site officiel!

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Home About Weather Forum Gallery Things to know
Hotels
Beaches
Excursions
What to do and to see
Cuban Convertible Peso
« Au Natural » beaches
Playa Lindarena (hotels beach)

This is the stretch of beach in front of the hotels located on a shell-shaped inflection on the coast. You will find palapas (beach umbrellas made of palm leaves, see picture), lounge chairs and volleyball nets in front of most of the hotels.

Please note since few years (especially after the Michelle hurricane in Nov. 2001) beaches at Cayo Largo are changing from day-to-day. The west beaches are the widest and the most stable (Playa Paraiso, Punta mal Tiempo and Playa Sirena).

Usually the beach in front of the hotel Sol Pelicano is large. The new tendency of getting strong winds « rough sea » is spread all around the Caribbean. It is not uncommon to see yellow or red flags on the beach. Be advised!

IMPORTANT! Because of the strong waves (rough sea), the nautical centers of all hotels in Cayo Largo have been moved to Playa Sirena since 2007.

There is a free shuttle from the hotels to Playa Sirena. The transfer is often direct by bus, or sometimes to the marina, then by boat to Playa Sirena.

To know more about the status of the Cayo Largo beaches, please visit our bulletin board in the section: État des plages...à jour... These informations are from people returning from Cayo Largo. You are all invited to share your thoughts by registering to the forum which only requires a valid email address.

*****

Pelicans are back on the island (after hurricane Michelle in 2001)

Do not venture into the sea during red flag day. Drowning have been reported from Cayo Largo.

Top of page

How long is Playa Lindarena?

  • Sol Cayo Largo: 600 m.
  • Sol Pelicano: 450 m.
  • Olé Playa Blanca: 450 m.
  • Approximation by Google Earth

    Beaches Cayo Largo ...

  • Playa Sirena
  • Playa Paraiso
  • Punta mal Tiempo
  • Playa Lindarena
  • Blanca, Cocos, Tortuga
  • Useful links:

    Our Discussion Forum
    Our Photo Album
    Rent a taxi, scooter or jeep
    Hurricanes Cuba
    History of cayolargo.net
    Search the site
    Bookmark this site

    Homepage Bulletin board Photos Excursions Contact Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    About the authors ... We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our "segunda casa". We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions. The information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.