icon updateQuoi de neuf? logo youtube icon sea turtleAidez à nourrir les tortues!

icon calendarDERNIÈRE NOUVELLES (nouveaux hôtels, services ou installations touristiques, changements, etc.)

  • 21 juin 2022 – Sunwing et Blue Diamond Resorts, qui ont obtenu les droits d’exploitation exclusifs de Cayo Largo pour le marché canadien, annoncent que la destination sera de nouveau disponible à partir de novembre 2022. Sunwing proposera des vols directs vers Cayo Largo au départ de Montréal à partir du 1er novembre, et au départ du Québec à partir du 20 décembre.
  • 21 juin 2022 – Le groupe Sunwing assurera non seulement la gestion de tous les hôtels sur l'île, mais aussi celle de tous les restaurants et bars, ainsi que de la marina.
  • 21 juin 2022 – Sunwing disposera d’une licence d’importation exclusive internationale, qui leur permettra d’importer de la nourriture du Canada et d’autres pays comme, potentiellement, l’Italie ou l’Espagne.
  • 21 juin 2022 – Blue Diamond Resorts annonce la construction prochaine d'un hôtel Royalton à Cayo Largo.
  • 21 juin 2022 – La plupart des hôtels existants changeront de nom pour la réouverture en novembre 2022:
      - Le Bella Isla Resort (ex. Playa Blanca) devient: Grand Memories Cayo Largo
      - Le Villa Bellarena devient: Sanctuary at Grand Memories Cayo Largo (adultes seulement)
      - Le Cayo Largo Del Sol (ex. Sol Cayo Largo) devient: Memories Cayo Largo
      - L'Hotel Pelicano devient: Starfish Cayo Largo
      - Le Villa Iguana section bungalow devient: Villa Caprice
      - Le Villa Iguana section hotel devient: Villa Natura (ouvert à la communauté LGBTQ+)
      - Le Villa Marinera devient: Villa Marina
      - L'Hotel Isla Del Sur devient: Villa Serena
      - Le Villa Lindamar devient: Villa Linda Mar
      - Le Villa Coral garde le même nom
      - Le Villa Soledad garde le même nom
  • Mai 2022 : La chaîne hôtelière canadienne Blue Diamond Resorts (appartenant au Groupe Sunwing) et le Groupe cubain Gran Caribe géreront conjointement l'ensemble du pôle touristique de Cayo Largo, y compris tous les établissements hôteliers et non hôteliers. Le démarrage des opérations de Blue Diamond, prévu pour la saison hiver 2022-2023, se fera progressivement dans la mesure où les aménagements et installations seront validés aux standards de la marque.
  • 10 décembre 2020 : Le président cubain Miguel Diaz-Canel annonce l'élimination de leur système de double monnaie (CUC et CUP) à compter du 1er janvier 2021. En d'autres termes, la suppression définitive du CUC (peso convertible cubain) au profit du CUP (peso cubain) qui aura un taux de change unique de 24 CUP pour 1 dollar US.
  • Novembre 2020 : L'hôtel Sol Cayo Largo ne sera plus géré par Melia Hotels International. Il sera désormais géré par son propriétaire, le groupe hôtelier cubain Gran Caribe, sous le nom de Cayo Largo del Sol.
  • Mars 2020 : Tous les hôtels ont fermés à la mi-mars 2020 pour une durée indéterminée en raison de la pandémie causée par le virus Covid-19.
  • Février 2020 – L'aéroport de Cayo Largo a été fermé pendant environ une semaine pour des réparations de piste.
  • Automne 2019 – L'Hôtel Sol Cayo Largo sera fermé de septembre à novembre inclusivement.
  • Été 2019 – L'Hôtel Pelicano est fermé du 5 mai au 31 octobre pour rénovation.
  • Mars 2019 – Ouverture d'une nouvelle piscine (Piscina Capricho) avec un nouveau bar (snack-bar La Diana) à l'hôtel Villa Iguana. Cette nouvelle piscine est également accessible aux clients adultes du Bella Isla Resort via à une navette gratuite (4 minutes en voiturette électrique).
  • Novembre 2018 – Ouverture du Ranchon Los Pinos près du Bella Isla Resort et du Villa Bellarena. Il est accessible en formule tout-compris aux clients de ces deux hôtels. Ce nouveau bar de type ranchon est accessible à pieds via les trottoirs puis une longue passerelle, ou, avec une navette gratuite (3 minutes en voiturette électrique)
  • 1 novembre, 2018 – Ré-ouverture du Bella Isla Resort, anciennement connu sous les noms: Iberostar Playa Blanca, Hotel Playa Blanca, et Barcelo Cayo Largo.
  • Octobre 2018 – Ouverture du nouveau Ranchon Las Caletas à l'Hotel Isla del Sur.
  • Été 2018 – L'hôtel Playa Blanca est fermé en raison de travaux de rénovation majeurs et de l'ajout de nouveaux services. Il rouvrira le 1er novembre 2018 sous un nouveau nom, Bella Isla Resort, et ne sera plus géré par le groupe hôtelier Iberostar, mais par le Grupo Hotelero Gran Caribe qui est propriétaire de l'établissement.
  • Mai 2017 – L'hôtel Villa Bellerena (villas en bois adjacentes à l'hôtel Playa Blanca) sera proposé par les voyagistes canadiens. Cette section était auparavant réservée exclusivement aux touristes italiens.
  • Novembre 2016 – Ouverture du nouvel hôtel Villa Iguana. Cet hôtel avait été fermé pendant 15 ans suite à sa destruction presque complète lors du passage de l'ouragan Michelle le 4 novembre 2001. Il a été reconstruit et agrandi avec l'ajout de plusieurs bungalows en bois de 2 étages.
  • Mi-2016 – L'hôtel Sol Pelicano ne sera plus géré par le groupe hôtelier Melia International. Il est renommé Hotel Pelicano et sera dorénavant géré par le groupe hôtelier cubain Gran Caribe qui est propriétaire de l'établissement.
  • Décembre 2015 – La nouvelle section de luxueuses villas individuelles adjacente à l'hôtel Playa Blanca est maintenant ouverte et se nomme Villa Bellarena. Les clients ont accès à toutes les installations de son établissement gestionnaire (Hôtel Playa Blanca).
  • Saison hiver 2015-2016 – Il en coûte maintenant 2 CUC/jour pour louer une chaise longue aux plages de l'ouest (Playa Paraiso et Playa Sirena).
  • Novembre 2015 – La navette (bus + bateau) à destination de Playa Sirena n'est plus gratuite. Il en coûte maintenant 5 CUC par personne aller-retour. Un trajet en taxi vers Playa Paraiso et Sirena coûte toujours 2 CUC par personne et par trajet. Notez que les clients séjournant dans un hôtel où la plage est temporairement inaccessible en raison de l'érosion, de fortes vagues ou de la marée haute peuvent bénéficier d'une navette gratuite pour Playa Sirena.
  • Juillet 2015 – Le "petit train" (trencito) qui faisait la navette entre les hôtels et les plages de l'ouest (Playa Mal Tiempo, Playa Paraiso et Playa Sirena) est discontinué. Il est remplacé par un nouveau service de navette qui consiste à prendre un bus jusqu'à la marina, puis ensuite un bateau jusqu'à Playa Sirena.

Lily & Normand
© cayolargo.net
© destilino.com

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba