icon updateQuoi de neuf? logo youtube icon sea turtleAidez à nourrir les tortues!

icon mapEmplacement géographique, environnement, et cartes de Cayo Largo

Cliquez pour visionner une Carte satellite localisant les hôtels, attraits et services

Cayo Largo del Sur fait partie d'un groupe d'environ 350 îles et îlots appelé Archipel des Canarreos, situé au large de la côte sud-ouest de l'île principale de Cuba, dans la mer des Caraïbes. Cayo Largo fait partie de la municipalité spéciale de Isla de la Juventud (Île de la Jeunesse) qui ne fait elle-même partie d'aucune province, et en conséquence est administré directement par le gouvernement central de Cuba.

Voir la carte interactive au bas de cette page

Tour aérien de Cayo Largo en vidéo Google Earth icon arrow leftCliquez pour un Tour Aérien de Cayo Largo en vidéo, montrant chaque hôtel, plage, attrait, et service.

Distance entre les hôtelsicon arrow leftCliquez pour visionner une charte de
distance entre les hôtels

Distance entre les hôtels, attraits et servicesicon arrow leftCliquez pour visionner une charte de
distance entre chaque hôtel et les attraits et services touristiques

Ce paisible îlot caribéen est située à l'extrémité Est de l'archipel des Canarreos, à environ 135 km à l'Est de Nueva Gerona (capitale de Isla de le Juventud), à environ 80 km au sud de l'île principale, et à 177 km de La Havane. Cayo Largo signifie "long îlot", d'une longueur d'environ 28 km et large de 2-3 km, avec une superficie totale de 37,5 kilomètres carrés, c'est la deuxième plus grande île de l'archipel des Canarreos, après l'Isla de la Juventud (2200 km2).

Cayo Largo est une île calcaire formée sur des millions d'années à partir des restes d'organismes marins, tels que ceux qui constituent les récifs coralliens. Ses 25 km de plages immaculées sont situées tout le long de la côte sud de l'ile, tandis que la côte nord se compose principalement de mangroves et de marais salants. Les eaux cristallines et les magnifiques récifs de corail qui entourent Cayo Largo en font une destination de choix pour la plongée.

Cayo Largo a été développé au début des années 1980 uniquement à des fins touristiques. Visitez nos pages Histoire et Souvenirs pour en savoir plus sur l'histoire de Cayo Largo au fil des siècles derniers (peuples autochtones, pirates, esclaves, etc.) jusqu'à ce que cette île devienne une station balnéaire en 1982.

Cayo Largo est inhabité (pas de ville, "vrai" village, ou ferme). Seuls quelques hôtels tout-compris s'étendent sur ses magnifiques plages de sable blanc. Il y a un pueblo situé au nord-ouest de l'île, mais vous n'y trouverez pas de maisons familiales ou de "casa particular" (B&B), seulement quelques services touristiques ainsi que des appartements fournis au personnel des hôtels qui viennent à Cayo Largo pour travailler pendant 20 jours consécutifs, puis retournent chez eux à Isla de la Juventud ou sur l'île principale de Cuba pour un congé de 10 jours, et ainsi de suite.

En raison de son isolement, la nature de Cayo Largo montre un degré élevé de conservation; les iguanes, pélicans et autres oiseaux aquatiques abondent. Les côtes de Cayo Largo servent de point de reproduction pour les tortues marines, des centaines d'entre elles viennent pondre leurs oeufs sur les plages de Cayo Largo entre avril et septembre, pour plus informations voir la section Centre des Tortues.

© Google Earth. Cliquez ou déplacez le pointeur de votre souris sur les marqueurs pour afficher la description. Effectuez un Cliquer-Glisser (Click & Drag) pour déplacer la carte et découvrir d'autres points d'intérêt de la région. Effectuez un zoom avant ou arrière à l'aide des boutons + et - ou la molette de votre souris.

Lily & Normand
© cayolargo.net
© destilino.com

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba