Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
La plongée en apnée à Cayo Largo

Cayo Largo est un petit paradis pour la plongée en apnée. Une longue barrière de corail, accessible en bateau, longue le secteur sud-ouest de l'île. Un refuge pour des milliers de poissons de toutes sortes.

La plongée en apnée est l'activité la plus convoitée lors de l'excursion en catamaran d'une journée. D'ailleurs nous avons cette excursion à multiple reprise depuis notre premier séjour à Cayo Largo en mars 1999. C'est toujours un moment fort de la journée!

Il y a deux endroits où l'apnée est possible à partir de la plage ...

1. En face de l'hôtel Villa Soledad (seulement lorsque la mer est calme). Il y a de magnifiques bouquets de corail, plusieurs espèces de poissons et même des tortues si vous êtes chanceux! L'idéal est d'entrer dans la mer vis-à-vis la passerelle ouest du Villa Soledad.
2. À Punta mal Tiempo (près de Playa Paraiso). Des palmes sont nécessaires si l'on désire bien explorer les lieux. Pour se rendre, on prend le transfert inclus entre les hôtels et on demande au conducteur de nous laissé à Punta mal Tiempo.

Cliquer ICI pour voir une image satellite des points d'apnée à Cayo Largo.

Pour ceux qui n'ont pas d'équipement, il est possible d'emprunter masque et tuba au centre nautique pour une période d'une heure par jour, sans frais.

Comme partout sur la planète, les coraux sont victimes du réchauffement climatique, mais aussi de l'activité touristique. Malgré que Cayo Largo soit un endroit de prédilection pour la plongée, nous voyons beaucoup de coraux morts ou endommagés. Le plus récent ennemi sur la liste... les lotions solaires!

Depuis plusieurs années, nous prenons des photos sous-marines avec un appareil numérique dans un caisson étanche (40 mètres). Les résultats sont meilleurs qu'avec les caméras jetables, mais il est quand même ardu de bien viser surtout lorsque la mer est agitée.

En octobre 2008, nous avons fait l'acquisition de notre quatrième caméra sous-marine, la Pentax Optio W60 une caméra résistance au froid, chocs et jusqu'à 4 mètres SANS caisson. Un outil essentiel, mais avec compromis. Les résultats sont intéressants, mais il faut pratiquer un peu pour obtenir de beaux clichés. Depuis nous avons changé pour une Panasonic Lumix DMC-TS2, et à l'hiver 2013 une Olympus Tough TG-1 (photo ci-contre). Consulter la section Caméra de notre site neptune.destilino.com.

*****

En 2008, nous avons mis en ligne un site web dédié exclusivement au monde marin. On y retrouve poissons, coraux et autres spécimens photographiés ainsi que des informations sur nos appareils photo numériques sous-marins et trucs de plongée. Un hommage à ce merveilleux monde coloré et si diversifié, mais en même temps si fragile.

Nous avons des centaines de photos et vidéos de plongée. Vous allez être agréablement surpris de découvrir tous ces jolis spécimens!

Nous avons visité plusieurs endroits où il est possible d'y faire d'excellente apnée, dont Jibacoa, Cuba et Roatan, Honduras. C'est deux petits paradis de plongée ont quelques choses en commun... la proximité des coraux de la plage. Nul besoin de prendre un catamaran pour s'y rendre!

Haut de la page

Quoi visiter à Cayo Largo ?


La ferme des tortues marines


Aide à la ferme de tortues


Plongée en apnée


La marina Cayo Largo


Le village Isla del Sol


Les jardins de la tour


Le Nord et l'Est de l'île

Découvrez Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife.

Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.