Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Aide à la ferme des tortues de Cayo Largo

Si vous désirez aider la ferme des tortues en apportant gratuitement dans vos valises de la nourriture, et bien cette section est pour vous! Une cause noble initiée par Élaine, une amoureuse de cette espèce protégée.

Souper-conférence au Québec sur les tortues marines de Cayo Largo

Le 17 fév. 2009, Lily et moi avons assisté à une conférence très intéressante sur la vie des tortues marines de Cayo Largo présentée par une fervente amoureuse de ces créatures, Élaine. Nous étions plus de 35 invités au resto Chez Milot à Boisbriand.

Lors de la présentation, Élaine nous explique la vie des différentes espèces de tortues marines de Cuba et des étapes pour la conservation de l'espèce à partir de la collecte des oeufs sur la plage jusqu'à la libération des bébés

Elle a décidé de contribuer d'une façon originale en obtenant une commandite de nourriture pour les bébé-tortues. Il s'agît de contenant de 360 g (voir photo) de dimension de 9.5 x 18 cm (env. 1 litre). Si vous décidez de contribuer à cette initiative en apportant un ou plusieurs contenants, veuillez communiquer avec Élaine à l'adresse suivante : tortue_marine@eclement.net

Vous pouvez apporter un ou plusieurs contenants et une lettre explicative, écrite en espagnole, vous sera remise (au cas où le douanier vous questionnerait sur les contenants). Depuis qu'elle a initié ce programme, ce sont plus de 350 contenants qui ont été apportés à Cayo Largo, pour la préservation de l'espèce. Une belle réussite. Bravo à Élaine pour son implication dans la préservation de cet espèce!

Banner Turtle Farm Cayo Largo


Les bébé-tortues vous remercient de votre geste et vous salueront lors de votre prochaine plongée


Cliquer ICI pour accéder au site de nos albums photos de Cayo Largo.

*** ATTENTION *** C’est surtout à Playa Sirena que l’on retrouve des étoiles de mer. Ces jolies créatures sont vivantes et meurent lorsqu'elles sont exposées à l'air. Par respect pour la vie marine, ne sortez pas de l'eau les étoiles ni toutes autres espèces. N'oubliez pas qu'il y a des amendes de plus de 300 CUC si vous avez dans vos valises, coraux, conches ou autres espèces. Soyez respectueux pour ne pas les voir disparaitre!

Découvrez Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife.


www.jibacoacuba.net

Situé à l'ouest de Varadero. Un endroit de prédilection pour les amateurs de plongée et de campagne cubaine.

Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Home About Weather Forum Gallery Things to know
Hotels
Beaches
Excursions
What to do and to see
Cuban Convertible Peso
« Au Natural » beaches
Help the Turtle Farm in Cayo Largo

If you want to help the turtle farm by bringing (free) turtle foods in your luggage, this section of our site is for you! A great cause initiated by Elaine, a lover of this endangered species, and it is free!

Conference-dinner in Quebec about Cayo Largo sea turtles

On Feb. 17th 2009, Lily and I attended a very interesting conference about the life of marine tortoises of Cayo Largo given by a great lover of these creatures, Élaine. We were more than 35 guests at Chez Milot restaurant in Boisbriand.

During the presentation, Élaine explained to us the life of the various species of marine tortoises of Cuba and the stages for the conservation of this species starting from collecting the eggs on the beach up to the release of the babies in the sea.

She decided to contribute, in an original way, by obtaining a « commandite » by a company of tortoises food.

It is a container of 360 grams (see photo) 9.5 X 18 cm (approx. 1 liter). If you decide to contribute to this activity by bringing one or more containers, you may contact Élaine at the following address: tortue_marine@eclement.net

You may bring one or more containers and a letter of reference, written in spanish, will be given to you (in case of a customs officer would question you about the containers). Since she started this program years ago, more than 600 food containers have been brought to the turtles' farm. A great success. Congratulations to Elaine for her involvement in the preservation of this species!

Banner Turtle Farm Cayo Largo


The baby-tortoises thank you for helping them and will greet you next time they see you in diving.


Click HERE to access the site of our photo albums of Cayo Largo.

*** ATTENTION *** Especially in Playa Sirena we will find starfishes. These beautiful creatures are alive and die when exposed to air. For respect to marine life, do not take them out of the water. This applies to any other marine species. Remember there are fines of over $ 300 if you get caught in your luggage, corals and other marine species. Be respectful. It will be a shame to see them disappear.

Great destination in Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero is the most visited destination in Cuba for its beautiful beach, wide variety of hotels, excursions and nightlife.

What is new in Cuba?

Homepage Bulletin board Photos Excursions Contact Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
About the authors ... We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our "segunda casa". We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions. The information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.