Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Aide à la ferme des tortues de Cayo Largo

Si vous désirez aider la ferme des tortues en apportant gratuitement dans vos valises de la nourriture, et bien cette section est pour vous! Une cause noble initiée par Élaine, une amoureuse de cette espèce protégée.

Souper-conférence au Québec sur les tortues marines de Cayo Largo

Le 17 fév. 2009, Lily et moi avons assisté à une conférence très intéressante sur la vie des tortues marines de Cayo Largo présentée par une fervente amoureuse de ces créatures, Élaine. Nous étions plus de 35 invités au resto Chez Milot à Boisbriand.

Lors de la présentation, Élaine nous explique la vie des différentes espèces de tortues marines de Cuba et des étapes pour la conservation de l'espèce à partir de la collecte des oeufs sur la plage jusqu'à la libération des bébés

Elle a décidé de contribuer d'une façon originale en obtenant une commandite de nourriture pour les bébé-tortues. Il s'agît de contenant de 360 g (voir photo) de dimension de 9.5 x 18 cm (env. 1 litre). Si vous décidez de contribuer à cette initiative en apportant un ou plusieurs contenants, veuillez communiquer avec Élaine à l'adresse suivante : tortue_marine@eclement.net

Vous pouvez apporter un ou plusieurs contenants et une lettre explicative, écrite en espagnole, vous sera remise (au cas où le douanier vous questionnerait sur les contenants). Depuis qu'elle a initié ce programme, ce sont plus de 350 contenants qui ont été apportés à Cayo Largo, pour la préservation de l'espèce. Une belle réussite. Bravo à Élaine pour son implication dans la préservation de cet espèce!

Banner Turtle Farm Cayo Largo


Les bébé-tortues vous remercient de votre geste et vous salueront lors de votre prochaine plongée


Cliquer ICI pour accéder au site de nos albums photos de Cayo Largo.

*** ATTENTION *** C’est surtout à Playa Sirena que l’on retrouve des étoiles de mer. Ces jolies créatures sont vivantes et meurent lorsqu'elles sont exposées à l'air. Par respect pour la vie marine, ne sortez pas de l'eau les étoiles ni toutes autres espèces. N'oubliez pas qu'il y a des amendes de plus de 300 CUC si vous avez dans vos valises, coraux, conches ou autres espèces. Soyez respectueux pour ne pas les voir disparaitre!

Découvrez Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife.


www.jibacoacuba.net

Situé à l'ouest de Varadero. Un endroit de prédilection pour les amateurs de plongée et de campagne cubaine.

Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.