Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Les hôtels de Cayo Largo

À Cayo Largo toutes les propriétés hôtelières (bâtiments, infrastructures et employés) appartiennent au groupe cubain GRAN CARIBE, toutefois certains de ces hôtels sont gérés par des chaînes hôtelières internationales, telles que: Melia Hotels International (1 hôtel: Sol Cayo Largo), Iberostar (2 hôtels: Iberostar Playa Blanca et Olé Villa Marinera), Eden Viaggi (1 hôtel: Hotel Isla Del Sur), Villaggi Veratour (1 hôtel: Villa Lindamar), Alpitour (2 hôtels: Bravo Villa Coral et son annexe Villa Soledad). Gran Caribe gére maintenant eux-mêmes l'Hôtel Pelicano (ex Sol Pelicano géré par Melia), ainsi que le nouvel et rénové l'hôtel Villa Capricho (anciennement Villa Iguana - Capricho).

Vous pouvez accéder aux pages individuelles des hôtels en cliquant les liens ci-contre.
Cliquez ICI pour visionner une image satellite localisant tous les hôtels de Cayo Largo.

À part l'hôtel Ole Villa Marinera, ils sont tous situés directement sur la longue plage appelée "Playa Lindarena", à moins de 10 minutes de l'aéroport international de Cayo Largo (CYO) et à environ 15 minutes du village (pueblo) et de la marina. L’hôtel Ole Villa Marinera est situé juste à côté de la marina (au bord de l'eau mais sans plage) mais les clients ont accès aux services et à la plage de son hôtel soeur, le Ibeorstar Playa Blanca (anciens noms: Barcelo Playa Blanca et Olé Playa Blanca).

Les trois plus gros hôtels (Sol Cayo largo, Hotel Pelicano et Ole Playa Blanca) reçoivent des touristes de plusieurs pays mais en majorité des canadiens. Les petits hôtels Isla del Sur, Bravo Villa Coral/Soledad, et Villa Lindamar sont presqu'exclusivement réservés aux touristes Italiens, seul le Bravo Villa Coral a maintenant de nouveau (2015) quelques chambres disponible pour le marché canadien (avec le tour opérateur Transat). Le Villa Capricho (ouverture prévue en Novembre 2016) est censé être disponible à tous, mais nous avons entendu qu'une section de cet hôtel pourrait être réservée aux Italiens seulement.

À noter qu'il n'y a pas de partage de services entre les hôtels de Cayo Largo (à l’exception du Ole Villa Marinera et de l'Iberostar Playa Blanca), ce qui signifie que vous ne pouvez pas manger ni boire à un autres hôtel que celui où vous loger, sauf si vous avez une invitation spéciale ou que vous achetez un repas ailleurs. Ceux qui ont connu Cayo Largo dans les années 80 et 90 se souviendront qu'on l'appelait autrefois "La Isla Todo Incluido" car tous les hôtels de l'époque partageaient les services.

Tous les hôtels (sauf pour le Ole Villa Marinera siuté à la Marina) sont situés sur la côte sud de l'île. Le littoral nord est principalement composé de marais et de mangroves.

Tous les hôtels offrent la formule Tout-Compris ce qui signifie que les repas, collations, boissons, activités de jour, divertissements en soirée, et les sports nautiques non motorisés sont inclus. Dans les restaurants à la carte la tenue de ville est requise (le port d'un pantalon long et souliers fermés est exigé pour les messieurs). Tous les restaurants sont non-fumeurs.


Les sports nautiques depuis 2007: Étant donné que la mer devant les hôtels est souvent assez agitée (donc moins sécuritaire pour les sports nautiques), il n'y a plus de clubs nautiques directement sur les plages des hôtels. Tous les équipements (pédalo, kayak, hobie cat, voilier, planche, etc.) ont été apportés à Playa Sirena (la plus spectaculaire plage de Cayo largo avec ses eaux toujours calmes). C'est donc maintenant l'unique club nautique de Cayo Largo et il est accessible à tous les touristes sur l'île. Ces sports nautiques non-motorisés font quand même toujours partie de votre formule Tout-Inclus, et il y a une navette à partir de chaque hôtel pour se rendre à Playa Sirena.


Cliquer pour voir le chemin (roc et sable compacté) qui mène aux plages de l'ouest (Punta Mal Tiempo, Playa Paraiso et Playa Sirena)

Cliquer pour voir une image satellite du village et de la marina

Haut de la page

Sol Cayo Largo:
(Melia)


296 ch.

Hotel Pelicano:
(Gran Caribe)

½
307 ch.

Iberostar Playa Blanca:
(Iberostar)


306 ch.

Villa Marinera:
(fait partie du Ib. Playa Blanca)


22 ch.

Villa Iguana:
(Gran Caribe)

½
196 ch.

Villa Lindamar:
(Veratour)


55 ch.

Bravo Villa Coral:
(Alpitour)


55 ch.

Villa Soledad:
(fait partie du Villa Coral)

½
24 ch.

Isla del Sur:
(Eden Viaggi)


59 ch.

Total:

1,320 chambres

Découvrez Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife.

Quoi de neuf à Cuba?

Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Home About Weather Forum Gallery Things to know
Hotels
Beaches
Excursions
What to do and to see
Cuban Convertible Peso
« Au Natural » beaches
Hotels in Cayo Largo, Cuba

In Cayo Largo all the hotel properties (buildings, infrastructures and employees) belong to the Cuban group GRAN CARIBE, however some of these hotels are managed by international hotel chains, such as: Melia Hotels International (1 hotel: Sol Cayo Largo), Iberostar (2 hotels: Iberostar Playa Blanca and Ole Villa Marinera), Eden Viaggi (1 hotel: Hotel Isla del Sur), Villaggi Veratour (1 hotel: Villa Lindamar) and Alpitour (2 hotels: Bravo Villa Coral and his annex Villa Soledad). Gran Caribe now manage themselves the Hotel Pelicano (former Sol Pelicano managed by Melia), and the new and renovated hotel Villa Capricho (formerly Villa Iguana – Capricho).

You can access the individual webpage of each hotel by clicking the links in the right column.
Click HERE to view a satellite image identifying the position of every hotel in Cayo Largo.

Apart from hotel Ole Villa Marinera, they are all located directly on the long stretch of beach called "Playa Lindarena", less than 10 minutes from the Cayo Largo International Airport (CYO), and about 15 minutes from the village (pueblo) and marina. The Ole Villa Marinera is located next to the marina (waterfront but no beach), but customers have access to the beach and services of its sister hotel, the Iberostar Playa Blanca (former names: Barcelo Playa Blanca and Ole Playa Blanca).

The three largest hotels (Sol Cayo Largo, Hotel Pelicano and Iberostar Playa Blanca) receive tourists from several countries, but mostly Canadians. The small hotels Isla del Sur, Bravo Villa Coral/Soledad and Villa Lindamar are almost exclusively reserved for the Italians, but the Bravo Villa Coral has now again (2015) some rooms available to the Canadian market (with the tour operator Transat Group). The Villa Capricho (scheduled to open November 2016) is supposed to be available to everyone, but we heard that one section of this hotel might be Italians only.

Note that there's no sharing of services between the hotels (with the exception of Olé Villa Marinera and Iberostar Playa Blanca), it means that you cannot eat or drink in another hotel than the one where you’re staying, unless you have a special invitation or if you buy a meal somewhere else. Those who visited Cayo Largo in the 80s and 90s will remember that it was formerly known as the "Isla Todo Incluido" because all the hotels present in that time shared services.

All hotels (except for Ole Villa Marinera located in the marina) are located along the south coast of the island. The north coast is composed mainly of marshes and mangroves.

All hotels offer the All-Inclusive plan, which means that meals, snacks, beverages, daily activities, nightly entertainment, and non-motorized water sports are included. In the a la carte restaurants the dress code is Casual Elegance (men should wear long pants and closed shoes). All restaurants are non-smoking.


Watersports since 2007: Given that the sea in front of the hotel zone (Playa Lindarena) is often quite choppy (so less safe for water sports), there are no more watersports centers directly on the beach of the hotels. These equipment (pedal boat, kayak, hobie cat, windsurfing, snorkeling, etc.) were all brought to Playa Sirena (the most spectacular beach in Cayo Largo with its ever calm waters). So there’s only one shared watersports center for all tourists on the island. These non-motorized water sports are still part of your All-Inclusive plan and there’s a shuttle from every hotel to go to Playa Sirena.


Click to view the path (rock and compacted sand) that leads to the western beaches (Punta Mal Tiempo, Playa Paraiso and Playa Sirena)

Click to see a satellite image of the village and marina

Top of page

Sol Cayo Largo:
(Melia)


296 rooms

Hotel Pelicano:
(Gran Caribe)

½
307 rooms

Iberostar Playa Blanca:
(Iberostar)


306 rooms

Villa Marinera:
(part of Iberostar Playa Blanca)


22 rooms

Villa Iguana:
(Gran Caribe)

½
196 rooms

Villa Lindamar:
(Veratour)


55 rooms

Bravo Villa Coral:
(Alpitour)


55 rooms

Villa Soledad:
(part of Bravo Villa Coral)

½
24 rooms

Isla del Sur:
(Eden Viaggi)


59 rooms


Total:


1,320 rooms

What is new in Cuba?

The official website!

Homepage Bulletin board Photos Excursions Contact Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
About the authors ... We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our "segunda casa". We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions. The information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.