Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Les excursions offertes à Cayo Largo

À Cayo Largo, il existe un bon choix d’excursions pour tous les goûts. Comme il s'agit d'une île, vous comprendrez qu'il y a plusieurs excursions en bateau (catamaran). Une occasion de découvrir la beauté des îles environnantes.

Les excursions en bateau ou catamaran se font à partir de la marina situé au village de Cayo Largo (10 minutes des hôtels). De nouvelles excursions se sont ajoutées et d'autres ne sont plus offertes.

Toutes ces excursions sont offertes par les voyagistes étrangers (canadiens, européens, etc.) ainsi que par ceux cubains, dont Cubatur.

Quoique suggérez, vous n'êtes pas requis d'acheter votre excursion du voyagiste qui vous a vendu votre forfait voyage. Les représentants à destination qui vendent ces excursions reçoivent une commission. Si vous n'appréciez pas le service de la représentante, libre à vous d'acheter d'un autre voyagiste ou même d'un voyagiste Cubain. Il est préférable de réserver tôt votre excursion, car certaines sont très populaires et les places sont limitées.

Pour choisir votre excursion, vous avez trois choix ...

  • Assister à la rencontre avec la représentante de votre voyagiste. Cette réunion se fait généralement le lendemain de votre arrivée à l'hôtel.
  • Discuter avec un représentant du voyagiste cubain. Ils offrent parfois des excursions que les voyagistes étrangers n'ont pas. Il n'y a pas de crainte à avoir de réserver votre excursion avec Cubatur.
  • Feuilleter les livres d'excursions qui sont situés près de la réception. Ces livres sont en espagnol, anglais et en français.
  • Pour les excursions à l'extérieur de Cayo Largo, il est obligatoire d'apporter votre passeport. On peut payer, soit en argent (CUC) ou soit par cartes de crédit. À noter qu'il n'y a pas de guichet automatique à Cayo Largo et le prix n'inclut jamais le pourboire pour le guide et le chauffeur. Pour une journée complète d'excursion, le pourboire moyen est de 5 CUC pour le guide et 3 CUC pour le conducteur du bus.

    Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées à Cuba, À L'EXCEPTION de celles émises par une banque américaine comme American Express, Citibank, Capital One et MBNA. Les cartes de crédit sont facturées en USD, car le CUC n'est pas une devise qui existe sur le marché international, la transaction est convertie en USD. Vous ne pouvez acheter cette devise à l'extérieur de Cuba. Veuillez apporter des dollars canadiens (ou Euro) lorsque vous visitez Cuba, MAIS pas des dollars USD qui sont soumis à une surtaxe de 10%.

    Veuillez noter que depuis le printemps 2014, l'Immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: À compter du 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle devrait maintenant être inclus dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

    En octobre 2013, le gouvernement cubain a annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2015), il n'y a encore aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

    Visitez notre site web qui relate les annonces et évènements relatif au Dégel Cuban "Cuban Thaw" (normalisation des relations USA-Cuba).

    ATTENTION! En cas d'annulation, il faut le faire 24 heures à l'avance. Sinon, vous aurez des frais de pénalité, qui pourraient être jusqu'à 50% du prix de l'excursion. Il faut se présenter au hall de réception 10 minutes avant l'heure de départ avec votre coupon en main.

    Quelques autres excursions disponibles aux hôtels ...

    Soirée Cubaine

    Départ: 19h15 / Retour: 22h15
    Une inoubliable soirée sous les étoiles de Playa Sirena. Souper de fruits de mer accompagné d'un spectacle afro-cubain et de musique. Transferts inclus.
    Prix: 39 CUC

    Cayo Rico en pirogue

    Départ: 8h30 / Retour: 13h30
    Plongée en apnée à la barrière de corail, visiter l'île vierge de Cayo Rico, bar ouvert, diner de poulet ou de poisson.
    Adulte: 56 CUC
    Enfant: 28 CUC

    Demi-journée en catamaran

    Départ: 14h / Retour: 19h30
    Visitez Cayo Iguana, plongée en apnée à la barrière de corail
    Temps libre pour nager à la piscine naturelle, bar ouvert.
    Adulte: 44 CUC
    Enfant: 22 CUC

    Normand & Lily
    cayolargo.net
    destilino.com


    Aventure en bateau


    Journée en catamaran


    Pêche en haute-mer


    Plongée sous-marine


    Nager avec les dauphins


    Découvrez La Havane


    Croisière coucher de soleil


    Trinidad, la villa coloniale

    Lors de notre voyage de décembre 2009, nous avons enfin eu la chance de voir La Llana un merveilleux arbre plus qu'une fois centenaire. Il se trouve dans la zone des plages de l'ouest. Cet arbre est très important dans la religion afro-cubaine Santaria.

    *** ATTENTION *** C’est surtout à Playa Sirena que l’on retrouve des étoiles de mer. Ces jolies créatures sont vivantes et meurent lorsqu'elles sont exposées à l'air. Par respect pour la vie marine, ne sortez pas de l'eau les étoiles ni toute autre espèce marine. N'oubliez pas qu'il y a des amendes de plus de 300 $ si vous avez dans vos valises de retour, coraux ou autres espèces marines. Soyez respectueux pour ne pas voir disparaitre ces espèces.

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Home About Weather Forum Gallery Things to know
Hotels
Beaches
Excursions
What to do and to see
Cuban Convertible Peso
« Au Natural » beaches
Excursions available in Cayo Largo

In Cayo Largo, there is a good choice of excursions. Most of them are marine excursions. A great opportunity to discover the beauty of the Caribbean sea.

The excursions by boat or catamaran are from the Marina located in the village (10 minutes from the hotels). New excursions have been added and others are no longer available.

All these excursions are offered by foreign tour operators (Canadian, European, etc.) as well as Cuban tour operator like Cubatur.

It is mandatory to purchase your excursion from the tour operator who sold you your travel package, but it is suggested. Representatives who sell these trips are paid by commission.

If you do not like the representative, you are free to buy from other tour operators. It is always recommended to book your excursion early, as some are very popular and places are limited.

To select your excursion, you have three choices ...

  • Attend the meeting by the Tour Operator representative, which is usually the day after your arrival at the hotel.
  • Talk with a representative of the Cuban tour operator. They sometimes offer excursions that foreign tour operators do not have. There is no problem to book your excursion with Cuban Tour Operators.
  • Browse the excursion books that are located near the lobby. The description of the excursions is in Spanish, English and French (sometimes German and Italian).
  • For excursions outside Cayo Largo, it is required to bring your passport. You can pay either in cash (CUC) or credit card. Note that there is no ATM in Cayo Largo and the price does not include the tips for guide and driver. For a full day excursion, the average tip is 5 CUC for the guide and 3 CUC for the bus driver.

    VISA and MASTERCARD credit cards are accepted in Cuba, except those issued by U.S. banks such as American Express, Citibank, Capital One and MBNA. The excursion is charged in USD rather than CUC because it is not a currency that exists in the international market. The transaction is converted into USD at a ratio of one to one. You cannot get Convertible Pesos outside Cuba. Always bring with you Canadian dollars (or Euros) but NOT USD dollars because you will have to pay an extra 10%.

    Please note that since the spring 2014, Cuban Immigration systematically stamps all passports when entering and leaving the country. And also: as of May 1, 2015, the Cuban Departure Tax is no longer paid at destination. It should now be included in the price of your trip when buying a flight-only or package to Cuba.

    In October 2013 the Cuban Government announced its intention to eliminate their dual currency system (CUC and CUP). To the best of our knowledge, it seems like no schedule has been officially announced yet for this plan to eliminate the CUC and revalue the CUP; and so far (2015) there's no indication yet about when the CUC will be put out of circulation. More news to come.

    Visit our website that chronicles the announcements and events related to The Cuban Thaw (the normalization of US-Cuba relations).

    WARNING! If you want to cancel your excursion, it must be done 24 hours in advance. Otherwise, you will be charged a penalty fee, which could be up to 50% of the price. You must go to the lobby 10 minutes before departure time with your voucher in hand. DO NOT leave your room without the voucher as you may be refused to get onboard. Some excursions like the catamaran are weather permitting.

    Other excursions available ...

    Caribbean night

    Leaving: 19h15 / Return: 22h15
    Unforgettable evening under the bright stars at Playa Sirena. Seafood dinner accompanied by an afrocuban show and music. Transfers included.
    Price: 39 CUC

    Cayo Rico on pirogas

    Leaving: 8h30 / Returning: 13h30
    Snorkeling at the coral reef, visit the virgin island of Cayo Rico located west of Cayo Largo, open bar, chicken or fish lunch
    Price: 56 CUC
    Children: 28 CUC

    Half-day in catamaran

    Leaving: 14h / Returning: 19h30
    Visit Cayo Iguana, snorkeling at the coral reef
    Free time to swim at the natural pool, open bar
    Adult: 44 CUC
    Children: 22 CUC

    Normand & Lily
    cayolargo.net
    destilino.com


    Boat adventure


    Full-day catamaran cruise


    Deep-Sea fishing


    Scuba diving


    Swim with dolphins


    Visit the capital, Havana


    Sunset cruise


    Visit the beautiful Trinidad

    During our trip in December 2009, we finally had the chance to see the wonderful hundred years old Llana tree. It is located in the west sector of the island. This tree is very important for the Afro-Cuban religion named Santaria.

    *** ATTENTION *** Especially in Playa Sirena we will find starfishes. These beautiful creatures are alive and die when exposed to air. For respect to marine life, do not take them out of the water. This applies to any other marine species. Remember there are fines of over $ 300 if you get caught in your luggage, corals and other marine species. Be respectful. It will be a shame to see these species disappear.

    Homepage Bulletin board Photos Excursions Contact Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    About the authors ... We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our "segunda casa". We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions. The information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.