Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Les excursions offertes à Cayo Largo

À Cayo Largo, il existe un bon choix d’excursions pour tous les goûts. Comme il s'agit d'une île, vous comprendrez qu'il y a plusieurs excursions en bateau (catamaran). Une occasion de découvrir la beauté des îles environnantes.

Les excursions en bateau ou catamaran se font à partir de la marina situé au village de Cayo Largo (10 minutes des hôtels). De nouvelles excursions se sont ajoutées et d'autres ne sont plus offertes.

Toutes ces excursions sont offertes par les voyagistes étrangers (canadiens, européens, etc.) ainsi que par ceux cubains, dont Cubatur.

Quoique suggérez, vous n'êtes pas requis d'acheter votre excursion du voyagiste qui vous a vendu votre forfait voyage. Les représentants à destination qui vendent ces excursions reçoivent une commission. Si vous n'appréciez pas le service de la représentante, libre à vous d'acheter d'un autre voyagiste ou même d'un voyagiste Cubain. Il est préférable de réserver tôt votre excursion, car certaines sont très populaires et les places sont limitées.

Pour choisir votre excursion, vous avez trois choix ...

  • Assister à la rencontre avec la représentante de votre voyagiste. Cette réunion se fait généralement le lendemain de votre arrivée à l'hôtel.
  • Discuter avec un représentant du voyagiste cubain. Ils offrent parfois des excursions que les voyagistes étrangers n'ont pas. Il n'y a pas de crainte à avoir de réserver votre excursion avec Cubatur.
  • Feuilleter les livres d'excursions qui sont situés près de la réception. Ces livres sont en espagnol, anglais et en français.
  • Pour les excursions à l'extérieur de Cayo Largo, il est obligatoire d'apporter votre passeport. On peut payer, soit en argent (CUC) ou soit par cartes de crédit. À noter qu'il n'y a pas de guichet automatique à Cayo Largo et le prix n'inclut jamais le pourboire pour le guide et le chauffeur. Pour une journée complète d'excursion, le pourboire moyen est de 5 CUC pour le guide et 3 CUC pour le conducteur du bus.

    Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées à Cuba, À L'EXCEPTION de celles émises par une banque américaine comme American Express, Citibank, Capital One et MBNA. Les cartes de crédit sont facturées en USD, car le CUC n'est pas une devise qui existe sur le marché international, la transaction est convertie en USD. Vous ne pouvez acheter cette devise à l'extérieur de Cuba. Veuillez apporter des dollars canadiens (ou Euro) lorsque vous visitez Cuba, MAIS pas des dollars USD qui sont soumis à une surtaxe de 10%.

    Veuillez noter que depuis le printemps 2014, l'Immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: À compter du 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle devrait maintenant être inclus dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

    En octobre 2013, le gouvernement cubain a annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2015), il n'y a encore aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

    Visitez notre site web qui relate les annonces et évènements relatif au Dégel Cuban "Cuban Thaw" (normalisation des relations USA-Cuba).

    ATTENTION! En cas d'annulation, il faut le faire 24 heures à l'avance. Sinon, vous aurez des frais de pénalité, qui pourraient être jusqu'à 50% du prix de l'excursion. Il faut se présenter au hall de réception 10 minutes avant l'heure de départ avec votre coupon en main.

    Quelques autres excursions disponibles aux hôtels ...

    Soirée Cubaine

    Départ: 19h15 / Retour: 22h15
    Une inoubliable soirée sous les étoiles de Playa Sirena. Souper de fruits de mer accompagné d'un spectacle afro-cubain et de musique. Transferts inclus.
    Prix: 39 CUC

    Cayo Rico en pirogue

    Départ: 8h30 / Retour: 13h30
    Plongée en apnée à la barrière de corail, visiter l'île vierge de Cayo Rico, bar ouvert, diner de poulet ou de poisson.
    Adulte: 56 CUC
    Enfant: 28 CUC

    Demi-journée en catamaran

    Départ: 14h / Retour: 19h30
    Visitez Cayo Iguana, plongée en apnée à la barrière de corail
    Temps libre pour nager à la piscine naturelle, bar ouvert.
    Adulte: 44 CUC
    Enfant: 22 CUC

    Normand & Lily
    cayolargo.net
    destilino.com


    Aventure en bateau


    Journée en catamaran


    Pêche en haute-mer


    Plongée sous-marine


    Nager avec les dauphins


    Découvrez La Havane


    Croisière coucher de soleil


    Trinidad, la villa coloniale

    Lors de notre voyage de décembre 2009, nous avons enfin eu la chance de voir La Llana un merveilleux arbre plus qu'une fois centenaire. Il se trouve dans la zone des plages de l'ouest. Cet arbre est très important dans la religion afro-cubaine Santaria.

    *** ATTENTION *** C’est surtout à Playa Sirena que l’on retrouve des étoiles de mer. Ces jolies créatures sont vivantes et meurent lorsqu'elles sont exposées à l'air. Par respect pour la vie marine, ne sortez pas de l'eau les étoiles ni toute autre espèce marine. N'oubliez pas qu'il y a des amendes de plus de 300 $ si vous avez dans vos valises de retour, coraux ou autres espèces marines. Soyez respectueux pour ne pas voir disparaitre ces espèces.

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.