Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
L'île que vous méritez!

Bienvenue sur notre site web consacré au paisible petit îlot cubain, Cayo Largo! En ligne depuis février 2000, cayolargo.net est devenu la source d'information la plus complète à propos de Cayo Largo.

Cayo Largo del Sur, connue simplement sous le nom de Cayo Largo, est un paradis naturel où on se sent un peu comme Robinson Crusoé sur une île déserte, loin de tout! Cette petite îse trouve dans les Mer des Caraïbes, juste à l'Est de L'Île de la Jeunesse (Isla de la Juventud).

Une île presque vierge, pour les amants de la nature qui cherchent un endroit calme et isolé, loin du tourisme de masse. Cayo Largo est unique à bien des égarts!

Il y règne une atmosphère très décontractée, simple et amicale. C'est probablement ce qui en fait une destination qui est reconnue aussi pour être gay-friendly et naturist-friendly. Cayo Largo est d'ailleurs un des très rares endroits à Cuba où l'on trouve des hôtels ayant une section de plage libre ("Clothing Optional"). Vivre et laisser vivre!

Si vous cherchez une ambiance de fête continuelle, des centres d'achat, des grands restaurants ou pire... un McDonald, vous serez très déçus et malheureux à Cayo Largo. Si vous préférez la tranquilité, un confort sans prétention, une ambiance décontractée et de splendides plages à perte de vue presque désertes, alors Cayo Largo est pour vous!

Cliquer pour voir une image satellite de Cayo Largo montrant l'emplacement de chaque hôtel et services.

Playa Paraiso a été voté comme étant la 3ième plus belle plages au monde selon le "Traveler's choice" Édition 2016 de TripAdvisor. De plus, Cayo Largo a reçu le titre de la plus belle plage libre du guide UK Bare Beaches.

La nature unique de la station balnéaire Cayo Largo lui procure un taux très élevé de clients répétitifs. Il n'est pas rare d'y rencontrer des touristes qui en sont à des dizaines de visites, surtout parmi les naturistes. D’ailleurs un sondage effectué sur notre forum a démontré que 75% des clients répétitifs choisissent Cayo Largo pour ces plages libres. L'essayer c'est l'adopter! :-)

Nous vous invitons aussi à lire et/ou participer à notre forum de discussion sur Cayo Largo, voir le lien en haut de la page.

Notre site cayolargo.net est en ligne depuis 2000 et à été mis-à-jour plusieurs fois depuis. Il comporte des milliers de photos et centaines de pages web. Nous croyons humblement qu'il est le site web le plus complet et détaillé sur cette destination cubaine. N'ayant aucun lien d'affaires (ou d'autre nature) avec les hôteliers ou avec le gouvernement cubain, nos sites web sont créés simplement et uniquement dans le but de vous informer le mieux possible sur les destinations touristiques de ce magnifique pays des Caraïbes que nous avons eu la chance de visiter des dizaines de fois...Bonne visite!

Découvrez l'historique du site web cayolargo.net depuis 2000.

Normand & Lily
cayolargo.net
destilino.com


Veuillez noter que depuis le printemps 2014, l'Immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: À compter du 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle devrait maintenant être inclus dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

En octobre 2013, le gouvernement cubain a annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2015), il n'y a encore aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

Visitez notre site web qui relate les annonces et évènements relatif au Dégel Cuban "Cuban Thaw" (normalisation des relations USA-Cuba).


Pour tout connaitre sur le climat de Cuba, les moyennes mensuelles, et les prévisions météorologiques pour tous les pôles touristiques et grandes villes de Cuba.

www.varaderoguide.net
Visitez aussi notre nouveau site web sur Varadero, la plus importante et la plus visitée des stations balnéaires de Cuba, offrant de magnifiques plages, une grande variété d'hôtels, d'excursions et sorties noctures.

Mai 2017 - À partir du 1er mai 2017, la section Villa Bellarena (cabanas en bois) de l'hôtel Playa Blanca sera offerte par le tour opérateur canadien Caribe Sol/Hola Sun. Cette section était auparavant réservée exclusivement aux touristes italiens.

Décembre 2015 - La section villa (bungalow en bois) du Playa Blanca est maintenant ouverte et porte le nom de Villa Bellarena.

Hiver 2015-2016 - Il en coûte maintenant 2 CUC pour louer une chaise longue sur les plages de l'ouest, Playa Paraiso et Playa Sirena.

Novembre 2015 - La navette (bus + bateau) pour Playa Sirena n'est plus gratuite, c'est 5 CUC par personne aller-retour. Un trajet en taxi pour Playa Paraiso ou Sirena est toujours 2 CUC p.p. /trajet.

Juillet 2015 - Le transport terrestre (le petit train) pour aller à Playa Paraiso et Playa Sirena n'existe plus. Cette navette comprend maintenant un trajet en bus à la marina suivi d'un trajet en bateau jusqu'à Playa Sirena.

Vous désirez venir en aide à la ferme des tortues ?

Liens utiles:

Forum de discussion
Notre Album Photo
Louer un taxi/scooter/jeep
Les ouragans à Cuba
Historique cayolargo.net
Moteur de recherche
Faire un signet

Visiter le site officiel!


Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.