Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Cayo Largo ...

est une île des Antilles située à l'extrême est de l'archipel de Canarreos à environ 80 km au sud de Cuba. Ce petit îlot calcaire de 28 km de long et au plus 3 km de large est situé à 177 km au sud de La Havane et 140 km à l'est de Nueva Gerona (Île de la jeunesse).

Des plages de fin sable blanc s'étendent sur près de 20 km tout le long du littoral sud de l'île, tandis que le côté nord est surtout constitué de mangroves et marais.

Cayo Largo n'a pas de résidents permanents, à part les oiseaux et iguanes bien sûr! Les Cubains y viennent pour travailler dans les hôtels durant 20 jours et retournent ensuite dans leurs familles sur l'île de Cuba ou à Isla de la Juventud pour 10 jours, et ainsi de suite.

Ils sont logés au petit village « Isla del Sol » situé au nord-ouest de l'île avec la marina, ferme des tortues, Restaurants, bar, boutiques, polyclinique, etc.

Cayo Largo possède un aéroport international pouvant accueillir les avions gros porteurs. Les hôtels sont situés du côté sud sur une distance d'environ 5 km. Le reste de l'île est quasi désert.

Cliquer ICI pour en savoir plus cet aéroport.

Pour tout savoir sur le climat et les prévisions météorologiques des prochains jours, et ce, de tous les pôles touristiques de Cuba.

Historique de Cayo Largo ...

Cayo Largo été le lieu choisi par les pirates et corsaires pour leurs courts séjours dans le but de cacher leurs trésors conquis au cours de leurs aventures à travers les mers et les villes. Un de ces pirates a érigé une croix à Cayo Largo comme un symbole de la conquête et de l'exécution de leurs us et coutumes.

Des années plus tard, les esclaves fuyant le colonialisme espagnol ont choisi les endroits les plus inhospitaliers pour échapper à la répression. Un groupe d'esclaves s’enfuit des plantations de canne à sucre de la province de Matanzas, à Ciénaga de Zapata.

Plus tard, ils ont navigué vers le sud sur des canoës et ont trouvé l’ile de Cayo Largo, dans le secteur de Playa Blanca. Ils ont trouvé une croix à laquelle ils ont offert une cérémonie religieuse, bénissant de leurs dieux, résultant de syncrétisme religieux.

Ils se sont assigné le devoir de protéger cette terre ainsi que la croix. Cette épopée est allée plus loin au-delà des frontières de l'île et en 1961, lors de la construction de l'hôtel Isla del Sur, la croix a été transférée à l'endroit où il est aujourd'hui. De là, cette terre bénie par la nature.

Les fondateurs de cette zone touristique disent que cette croix ne doit pas être touchée et encore moins, être détruite. Il y a beaucoup de discussions à propos de ses légendes, mais personne n'ose contester qu'il a accompli la tâche donnée par les orishas.

Il n'y a qu'une seule route principale (asphaltée) qui relie le village, l'aéroport et les hôtels. Il y a d'autres chemins secondaires, la plupart non asphaltés (sable).

Un point fort ... Les hôtels ne sont qu'à 10 minutes de l'aéroport.

Pour découvrir Cayo Largo, l'idéal est de louer un Jeep ou un scooter pour une journée. Visiter notre section transports pour tout savoir sur les services de transport offerts sur l'île.

Informations générales à propos de Cayo Largo ...

Électricité:

Gran Caribe, Club Italien:
(Isla del Sur, Villa Coral, Villa Soledad, Villa Lindamar)
110 Volts

Sol Pelicano:
Dans les chambres: 220 Volts et 110 Volts
Dans les salles de bain: 110 Volts

Sol Cayo Largo et l'hôtel Olé Playa Blanca:
Dans les chambres: 220 Volts et dans les salles de bain: 110 and 220 Volts (pour appareils de faible wattage, tel que rasoir)

Les prises peuvent recevoir des fiches plates et rondes.

Aéroport:

L'aéroport de Cayo Largo (code: CYO) Vilo Acuña est situé à environ 10 minutes des hôtels. Le deuxième en longueur de piste après celui de Jose Marti à La Havane. Il peut recevoir de gros porteurs (Boeing 747).

Une fois passée la douane (vol de retour), on y trouve un bar, boutique de souvenirs, café, rhum, toilettes. Dans la section fumeurs climatisée, il y a un kiosque où l'on peut acheter boissons et nourritures.

Les voyagistes offrent aussi un service VIP pour 20 CUC (transfert, enregistrement rapide à l'aéroport, salon privé, bar ouvert, lunch, etc.) payable à la représentante.

Il y a des vols directs du Canada, Italie et Argentine.

Achats:

  • Tienda Sol Cayo Largo (téléphone: 24 8122)
  • Tienda Sol Pelicano (téléphone: 24 8124)
  • Tienda Isla del Sur (téléphone: 24 8123)
  • Tienda Olé Playa Blanca (téléphone: 24 8121)
  • Tienda Bucanero (village) (téléphone: 24 8131)
  • Tienda Playa Sirena (téléphone: )
  • Tienda Aéroport (téléphone: 24 8125)
  • Haut de la page

    Langue:

    Espagnol

    Devise:

    Peso Convertible (CUC)

    Documents requis:

    Passeport valide + Visa touristique

    Liens utiles:

    Forum de discussion
    Notre Album Photo
    Louer un taxi/scooter/jeep
    Les ouragans à Cuba
    Historique cayolargo.net
    Moteur de recherche
    Faire un signet

    Découvrez Cuba!


    www.varaderoguide.net

    Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife.


    www.jibacoacuba.net

    Situé à l'ouest de Varadero. Un endroit de prédilection pour les amateurs de plongée et de campagne cubaine.


    www.holguincuba.net

    Holguin est situé dans le secteur est de Cuba dans la jolie campagne. Un excellent choix d'hôtels et d'excursions.

    Visiter le site officiel!

    Quoi de neuf à Cuba?

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.