Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Quoi voir et à faire à Cayo Largo ?

Bien sûr la plupart des gens viennent à Cayo Largo pour la beauté, la qualité et la tranquillité de ses plages et bords de mer, mais de nombreuses autres activités et excursions s'offrent à ceux désirant des vacances un peu plus actives.

La formule « tout-inclus » permet de profiter de plusieurs des activités listées ci-dessous. Certains hôtels sont mieux dotés que d'autres au point de vue des activités offertes.

Il est facile de se promener pour profiter de tout ce qui est offert dans le complexe hôtelier.

À noter que certaines activités requièrent une réservation au préalable. La particularité de Cayo Largo est sans contredit la longueur de ses plages vierges. Tous les amateurs de longues marches connaissent bien Cayo Largo et en apprécient la qualité du sable.

Si vous allez à Cayo Largo et séjournée autour de la piscine, et bien, vous manquez quelque chose d'unique. Ceci étant dit, à vous de choisir dans les activités qui suit celles qui sera vous satisfaire!

Voici la liste des activités ainsi que celle à droite. Pour tous les goûts!

Pour découvrir Cayo Largo, l'idéal est de louer un Jeep ou un scooter pour une journée. Visiter notre section transports pour tout savoir sur les services de transport offerts sur l'île.

La marche sur la plage

Elle est sans aucun doute l'activité la plus pratiquée par les touristes. Les marcheurs sont vraiment choyés à Cayo Largo puisque plus de 20 km de plages en continu s'offrent à nous!

La marche est rendue facile grâce au sable très fin et blanc qui est doux et jamais brûlant. En allant vers l'est il faut parfois contourner quelques rochers lorsque la plage devient plus étroite, vers l'Ouest les plages sont habituellement plus larges.

Sports nautiques

À Cayo Largo tous les sports nautiques sont à l'honneur! Le forfait « tout inclus » comprend l'utilisation d'équipements non motorisés : kayak, équipement pour l'apnée, petit catamaran, pédalo, hobie cat, initiation à la plongée en piscine, etc.

Depuis 2007, le club nautique des hôtels est maintenant situé à Playa Sirena (plage plus stable). Il est possible de faire du kayak à partir de la plage des hôtels. Il y a un transport inclus des hôtels à Sirena.

D'autres sports nautiques et locations sont offerts à la marina ($).

Bicyclettes

Le forfait « tout inclus » comprend l'utilisation de bicyclette pour une heure par jour par personne, et ceci, pour tous les hôtels. Par contre, il est possible que les bicyclettes ne soient pas en ordre ou tout simplement inexistantes dans certains hôtels.

Il n'est pas recommandé de s’aventurer sur les plages de l’ouest où le chemin de sable n’est pas très praticable.

Équitation

Depuis décembre 2011, l’activité Équitation n'est plus offerte à Cayo Largo. Les chevaux ont quitté l’île, ils ont été ramenés à Pinar Del Rio sur la grande île de Cuba. Il ne reste que les deux plus vieux chevaux (Yaki et Paty Blanco) qui finiront leurs jours à Cayo Largo, mais ne travailleront plus. Cela signifie aussi que le sympathique et jovial Ramon perd son emploi à Cayo Largo, il y était responsable de l’équitation depuis de nombreuses années. Nous souhaitons à Ramon la meilleure des chances et espérons qu’il trouvera un nouvel emploi où il pourra de nouveau travailler avec les chevaux.

Crocodiles

Il y a deux crocodiles dans un étang situé près des jardins de la tour (à quelques pas du Sol Pelicano et du Villa Lindamar). Il n'y a pas de frais d'entré ni de transfert organisé.

La pèche

Il paraît que Cayo Largo est un vrai paradis pour les pêcheurs à la ligne et à la mouche. Les amateurs peuvent visiter le site Web de Avalon. Ils ont l'exclusivité de la pêche à Cayo Largo. Sachez qu'il est interdit de pêcher à partir des plages de Cayo Largo sans autorisation.

Le club de pêche italien Casa Batida n'est plus sur l'île. À la Marina Cayo Largo (au village), vous pouvez aussi réserver une excursion de « Trolling Fishing » ou autre.

Tennis et Volleyball

Volleyball

Des filets de volley-ball sont installés sur la plage devant les hôtels Sol Pelicano, Isla del Sur et Sol Cayo Largo. Quelques hôtels offrent le volley-ball en piscine.

Tennis

Les terrains de tennis se trouvent à 4 endroits : au Sol Pelicano, Isla Del Sur, Sol Cayo Largo et Olé Playa Blanca. Le forfait « tout inclus » comprend une heure de tennis par jour par personne, avec ou sans instructeurs.

Aérobie, leçons de danse et cours d'espagnol

Tous les jours des sessions d'aérobie et des leçons de danses latines sont offertes aux principaux hôtels (Sol Pelicano, Isla del Sur, Sol Cayo Largo et Olé Playa Blanca), près de la piscine ou à la plage.

On offre aussi des cours de base en espagnol (au bar près de la piscine des hôtels). Avec un petit Mojito, on apprend vite!

Animation et spectacles

L'équipe d'animation organise plusieurs activités et sports tout au long de la semaine aux différents hôtels. Il y a aussi tous les soirs des spectacles, musique, jeux et danse où les touristes sont invités à participer avec les animateurs des spectacles.

Le Sol Cayo Largo, Sol Pelicano, Villa Coral et Olé Playa Blanca offrent des spectacles à l'abri des intempéries. Il n'y a pas d'animation au Villa Soledad. L'hôtel Isla del Sur et le Villa Lindamar offrent des spectacles, à l'extérieur (si le temps le permet).

Pueblo Tour

Une bonne occasion pour visiter le village de Cayo Largo appelé « El Pueblito ». Vous aurez une visite guidée avec une personne de l'équipe d'animation de l'hôtel pour visiter les services dans le village comme la ferme de tortues, le musée sur l'histoire de Cayo Largo et du temps libre pour se détendre, manger, boire ou magasinés. Chaque lundi, mercredi et vendredi pour 6 CUC par personne. Vous devez vous inscrire au Club House à 10h00.

Fiesta

Fêter avec l'équipe d'animation tous les vendredis au village. 4 CUC par personne.

Haut de la page

Quoi visiter à Cayo Largo ?


La ferme des tortues marines


Aide à la ferme de tortues


Plongée en apnée


La marina Cayo Largo


Le village Isla del Sol


Les jardins de la tour


Le Nord et l'Est de l'île

Lors de notre voyage de décembre 2009, nous avons enfin eu la chance de voir La Yana un merveilleux arbre plus qu'une fois centenaire. Il se trouve dans la zone des plages de l'ouest. Cet arbre est très important dans la religion afro-cubaine Santaria.

Quoi de neuf à Cuba?

Liens utiles:

Forum de discussion
Notre Album Photo
Louer un taxi/scooter/jeep
Les ouragans à Cuba
Historique cayolargo.net
Moteur de recherche
Faire un signet

Découvrez Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife.


www.jibacoacuba.net

Situé à l'ouest de Varadero. Un endroit de prédilection pour les amateurs de plongée et de campagne cubaine.


www.holguincuba.net

Holguin est situé dans le secteur est de Cuba dans la jolie campagne. Un excellent choix d'hôtels et d'excursions.

Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.