Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Les plages de Cayo Largo

Les plages de l'ouest de Cayo Largo sont absolument magnifiques. Elles sont de sable blanc très fin avec une eau limpide et turquoise. Elles s'étendent sur plus de 20 km tout le long du littoral sud de l'île. C'est à Cayo Largo que l'on retrouve le sable le plus blanc et fin de Cuba et probablement des Antilles!

Pour ceux qui recherchent une mer tranquille, ils seraient plus prudent d'opter pour Varadero, Cayo Coco ou Cayo Guillermo, car la mer est souvent agitée à Cayo Largo.

IMPORTANT: Depuis l'automne 2007, tous les centres nautiques des hôtels de Cayo Largo se sont regroupés dans un seul centre situé sur la jolie et stable plage de Playa Sirena.

À noter qu'il n'y a pas de section de plage libre à Playa Sirena. Punta Mal Tiempo est l'endroit le mieux désigné pour les amateurs « Au Naturel »

Le transport des hôtels à Playa Sirena est gratuit ainsi que les équipements nautiques tels hobby cat, pédalos, kayak, etc. Cette plage est plus populaire que celle de Playa Paraiso dû au centre nautique.

Il est possible de marcher des heures et des heures à partir de la zone hôtelière, soit vers Playa Tortuga à l'est, soit vers Playa Paraiso et Playa Sirena vers l'ouest. Les endroits les plus « achalandés » sont devant les grands hôtels. Playa Sirena accueille régulièrement des excursionnistes venant de la grande île de Cuba.

Une fois passé l'hôtel Sol Cayo Largo, les plages vers l'ouest incluant Punta mal Tiempo sont pratiquement désertes, il en est de même pour les plages à l'est de l'hôtel Olé Playa Blanca. Ce sont des plages vierges et sauvages, on y rencontre des pélicans et autres oiseaux, iguanes, tortues, crabes, et à l'occasion un ou deux heureux touristes!

Il faut être en forme pour marcher jusqu'à la pointe est de l'île. Si vous décidez d'y aller, prévoyez eau, nourriture, lotion solaire et un bon chapeau surtout lors des mois d'été!

Playa Sirena est la plage la plus large et la plus stable de Cayo Largo. C'est la seule plage avec de jolis palmiers. La plage des hôtels, Playa Lindamar, est plus changeante et peut parfois disparaitre lors de grands vents ou suite au passage d'un ouragan. Avant l'ouragan Michelle en 2001, les plages de Cayo Largo étaient plus larges et stables, mais ce n'est plus le cas.

Pour connaitre l'état des plages de Cayo Largo, visitez notre forum de discussion où les touristes qui reviennent font part de leurs appréciations des plages de l'île.


Cliquer pour découvrir la route des plages de l'ouest à partir des hôtels Sol Cayo Largo et Sol Pelicano. Il s'agit d'un chemin de sable tapé.


Les plages de l'ouest (3 km) (info: cliquez les miniatures)

Playa Sirena

Playa Paraiso

Punta mal Tiempo

La plage des hôtels (5 km)

Playa Lindarena

Les plages de l'est (20 km)

Playa Blanca

Playa Los Cocos

Playa Tortuga

Haut de la page

Les plages d'ouest en est ...

Playa:
Sirena

Resto, bar, boutiques. delphinarium & équipements nautiques

Playa:
Paraiso

Bar, palapas et abris

Punta:
Mal Tiempo

aucun service
« plage vierge »

Playa:
Lindarena

Sol Cayo Largo
Sol Pelicano
Olé Playa Blanca

Playa:
Blanca

aucun service
« plage vierge »

Playa:
Los Cocos

aucun service
« plage vierge »

Playa:
Tortuga

aucun service
« plage vierge »

Total:

28 kilomètres

Liens utiles:

Forum de discussion
Notre Album Photo
Louer un taxi/scooter/jeep
Les ouragans à Cuba
Historique cayolargo.net
Moteur de recherche
Faire un signet

Quoi de neuf à Cuba?

Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.