icon updateQuoi de neuf? logo youtube icon sea turtleAidez à nourrir les tortues!

icon umbrellaPlaya Paraiso

Playa Paraiso, Cayo Largo, Cuba

Playa Paraiso = Plage du Paradis, un nom bien mérité! Cette page immaculée au sable d'un blanc étincelant, baignée par des eaux turquoises et cristallines, fait partie du secteur de Cayo Largo appelé les Plages de l'Ouest, avec Playa Sirena et Playa Mal Tiempo. Ces magnifiques plages vierges et protégées n'abritent aucun hôtel, seulement quelques services de base pour accueillir les touristes.

Emplacement:
Playa Paraiso est à l'extrémité ouest de Cayo Largo, entre 6 et 10 km des hôtels. On y accède via un chemin sablonneux. Carte des plages de Cayo Largo
Visionner notre vidéo du trajet vers les plages de l'ouest en 4-roues (quad)

Comment se rendre à Playa Paraiso:
• Taxi: 2-3 USD par personne par trajet
• Quad (VTT) ou scooter loué plus d'info ici
• Navette pour Playa Sirena (5 USD par personne aller-retour) et marchez ensuite environ 20 minutes vers le sud-est. plus d'info ici
• À la marche par la plage: environ 1¼ heure du Memories Cayo Largo, environ 2 heures du Grand Memories Cayo Largo (dépendant des conditions de la plage).

Contrairement aux plages devant les hôtels, la mer à Playa Paraiso est toujours calme. Les plages de l'ouest sont donc une excellente alternative lorsque la mer en face de la zone hôtelière est un peu trop agitée (drapeau rouge), ou lorsque que la plage d'un hôtel a subi une érosion suite à des vents et fortes vagues, ou changements de marée. Cette plage isolée est également populaire auprès des naturistes qui préfèrent en général s'installer pas trop près du snack bar.

Les services à Playa Paraiso incluent :
Palapas (parasols de plage), chaises longues (en location, 2 USD chacune pour la journée), et un bar avec une terrasse ombragée où on sert: Eau embouteillée, jus, boissons gazeuses, bière, et cocktails. Notez que ce bar ne fait pas partie de votre forfait Tout-Compris.

Notez qu'il a un nombre limité de palapas et peu d'ombre naturelle, à part quelques arbres autour du snack-bar; au plus fort de la saison touristique vous pourriez vouloir apporter votre propre parasol ou tente de plage. Notez aussi qu'il n'y a aucun équipement de sports nautiques à Playa Paraiso, ils sont tous à Playa Sirena (environ 20 minutes à pieds vers l'ouest).

Playa Paraiso figure régulièrement sur la liste des Top-25 meilleures plages du monde du "Trip Advisor Traveler's Choice", obtenant la troisième place en 2016 et la quatrième place en 2017.

icon warningNOTES IMPORTANTES :

  • Il est strictement interdit de faire du quad (ou tout autre type de véhicule) sur la plage.
  • Si vous décidez d'entreprendre la longue marche de votre hôtel aux plages de l'ouest, apportez de l'eau, appliquez un écran solaire, portez un chapeau et apportez des sandales (on doit parfois marcher sur des rochers selon les conditions de la plage et la marée).
  • SVP respecter cet environnement vierge, ramasser toujours vos déchets.
  • SVP ne sortez pas les étoiles de mer de l'eau, cet animal marin ne respire pas dans l'air! Quelques minutes seulement (ou quelques secondes de façon répétée) leur suffisent pour mourir, elles peuvent aussi mourir de stress, elles ne sont pas un jouet!
  • Les plages de Cayo Largo sont des sites de nidification pour les tortues marines (de mai à septembre). Ne jamais déranger les tortues pendant la saison de nidification, elles sont très sensibles aux perturbations ce qui peut les empêcher de pondre leurs oeufs. Ne marchez jamais sur un nid, et ne dérangez jamais une éclosion.

Lily & Normand
© cayolargo.net
© destilino.com

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba