icon updateQuoi de neuf? logo youtube icon sea turtleAidez à nourrir les tortues!

icon cuban flagComment se rendre à Cayo Largo

À moins que vous ne possédiez un bateau ou yatch privé, *** L'avion est le SEUL moyen de se rendre à Cayo Largo ***

Aucun pont-jetée ("causeway") ne relie ce cayo avec la grande île de Cuba, et aucun autre moyen de transport public (tel que bateau/traversier) n'est accessible aux touristes. Il y a un aéroport international directement sur le cayo, son nom: Aeropuerto Internacional Vilo Acuña, mieux connu comme l'Aéroport de Cayo Largo, code IATA: CYO, visiter notre section Aéroport pour plus d'informations.

Quelques compagnies aériennes internationales offrent des vols directs sur Cayo Largo, principalement du Canada, de l'Europe et de l'Amérique du Sud. Si aucun vol sur CYO n'est disponible de votre région, le plus pratique alors est d'arriver à La Havane puis ensuite de prendre un vol domestique pour Cayo Largo. La ligne aérienne cubaine AEROGAVIOTA exploite des vols quotidiens entre La Havane (Playa Baracoa terminal) et Cayo Largo, c'est un vol de 40 minutes et le prix du billet comprend habituellement les transferts entre l'aéroport et votre hôtel à la Havane et à Cayo Largo. À notre connaissance, la compagnie aérienne cubaine CUBANA offre également quelques vols par semaine au départ de La Havane (terminal international Jose Marti) et de Varadero.

Les options de transport terrestre entre l'aéroport de Cayo Largo et votre hôtel sont :

Bus nolisé:
La très grande majorité des touristes arrivant à Cayo Largo ont déjà les transferts pré-arrangés par un tour-opérateur et inclus dans leur forfait-vacance. Si c'est votre cas, alors en sortant de l'aéroport vous serez accueilli par le/la représentant/te de votre Tour Opérateur qui vous indiquera dans quel bus monter pour le transfert à votre hôtel.

Taxi:
On les trouve en face de l'aérogare, ce sont généralement des voitures ou minivan, mais attention certains bus et minibus peuvent également offrir le service de taxi. Donc, si vous avez un transfert inclus faîtes attention de bien monter dans le bus nolisé indiqué par votre représentant(te) sinon le transfert sera payant. Une course en taxi de l'aéroport aux hôtels de Cayo Largo coûte 5-6 USD, toujours s'entendre sur le tarif avec le chauffeur avant de partir.

Transports en commun:
Il n'y a aucun service de transport en commun à Cayo Largo; seuls les taxis, bus nolisés (transferts, excursions), bus d'employés, et véhicules loués (scooters et quads) circulent sur l'île. Les sociétés cubaines d'autobus Viazul et Astro ne sont pas présentes à Cayo Largo.

Lily & Normand
© cayolargo.net
© destilino.com

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba