Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Playa Paraiso (plages de l'ouest)

Playa Paraiso = Plage du Paradis, un nom bien mérité! C’est une plage isolée et magnifique avec un sable poudreux d’un blanc étincelante et des eaux turquoises. Elle est située à environ 5 km de la zone hôtelière, à l'extrémité ouest de Cayo Largo, entre Playa Punta Mal Tiempo et Playa Sirena.

Playa Paraiso a été voté comme étant la 3ième plus belle plage au monde selon le "Traveler's choice" Édition 2016 de TripAdvisor.

Contrairement aux plages devant les hôtels, la mer à Playa Paraiso est toujours calme. Les gens aiment à y aller (ou à sa voisine Playa Sirena) lorsque la mer est plus agitée (drapeau rouge) dans la zone hôtelière, mais aussi pour voir et profiter de cette magnifique plage vierge.

Les services à Playa Paraiso comprennent: des palapas (parasols de plage), des chaises longues (2 CUC), et un snack-bar avec une terrasse ombragée où ils servent: Eau embouteillée, jus, boissons gazeuses, bière, cocktails, et quelques snacks. Ce bar ne fait pas partie de votre forfait Tout-Compris, mais les prix sont très raisonnables (voir ci-dessous). Notez qu'il a un nombre limité de palapas et pas beaucoup d'ombre naturelle, sauf pour quelques arbres autour du snack-bar; vous pourriez vouloir apporter votre propre parasol.

Playa Paraiso est populaire auprès les naturistes qui se réunissent habituellement du côté Est de de la plage (vers Playa Mal Tiempo). Si vous préférez profiter d'une zone plus isolée (loin du snack-bar), alors d’apporter votre propre parasol de plage pourrait s’avérer pratique car il n'y a pas d'arbres sur la plage pour de l'ombre naturelle.

Notez qu'il n'y a pas de sports nautiques à Playa Paraiso, tout l'équipement est à Playa Sirena, à environ 20 minutes à pied vers l'ouest.

Sanck-Bar de Playa Paraiso:

Barman Playa ParaisoEl grupo Dominica at Playa ParaisoCocktails: 3 CUC
Bière (Cristal ou Bucanero): 1.50 CUC
Jus: 1 CUC
Boissons Gazeuses: 1.50 CUC
Sandwich: 3.50 CUC
Ouvert de 9h00 à 17h00

La jolie plage de Playa Paraiso

Les eaux turquoises et cristallines de Playa Paraiso

Cliquer pour visionner notre ALBUM PHOTO de Playa Paraiso.

Haut de la page

Comment se rendre à Playa Paraiso:

  • À la marche (par la plage):
    ~1½ hr. de la zone hôtelière
    ~20 min. de Playa Sirena
  • Taxi:
    Habituellement 2 CUC par personne par trajet, confirmez le tarif avec le chauffeur, et dîtes-lui à quelle heure revenir vous chercher pour le retour à votre hôtel.
  • Navette:
    Le transfert terrestre avec le petit train a été arrêté à l'été 2015. Il existe encore un transfert (bus + bateau, 5 CUC aller-retour) qui va à Playa Sirena, à partir de là vous pouvez marcher jusqu'à Playa Paraiso, environ 20 minutes à l'est.
  • Location de scooter ou jeep:
    La route de Playa Paraiso est un chemin cahoteux et sablonneux avec des zones de sable plus mou; conduire lentement et avec précaution, surtout en scooter! Beaucoup de gens ont été blessés en scooter à Cayo Largo.
  • Bicyclette:
    Ce n'est pas recommandé, et ce pour pour deux raisons: le difficile chemin sablonneux, et la mauvaise qualité des vélos.
  • Les plages de Cayo Largo:

  • Playa Sirena
  • Playa Paraiso
  • Punta Mal Tiempo
  • Playa Lindarena
  • Blanca, Cocos, Tortuga
  • Liens utiles:

    Forum de discussion
    Notre Album Photo
    Louer un taxi/scooter/jeep
    Les ouragans à Cuba
    Historique cayolargo.net
    Moteur de recherche
    Faire un signet

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Home About Weather Forum Gallery Things to know
What to do and to see
Cuban Convertible Peso
« Au Natural » beaches
Playa Paraiso (west beaches)

Playa Paraiso = Paradise Beach, a name well deserved! This is a secluded and gorgeous beach with glittering powdery white sand and turquoise waters. It’s located about 5 km from the hotels' zone, at the west end of Cayo Largo, between Playa Punta Mal Tienpo and Playa Sirena.

Playa Paraiso has been voted the third most beautiful beach in the world (Traveler's choice 2016).

Unlike the hotels’ beaches, the sea at Playa Paraiso is very calm. People like to go there (or the neighbor Playa Sirena) when the sea is more choppy (red flag) in the hotels' zone, but also just to see and enjoy this magnificent virgin beach.

Services found at Playa Paraiso include: Palapas (beach umbrellas) and lounge chairs (2 CUC), and a snack bar with a shaded terrace where they serve bottled water, juice boxes, soft drinks, beer, cocktails, and a few snacks. This bar is not part of your all-inclusive package, but the prices are very reasonable (see below). Note that there’s a limited number of palapas and not much natural shade, except for a few trees around the bar; you may want to bring your own umbrella.

This beach is popular among naturists who usually gather on the east side of it, toward Playa Mal Tiempo. If you want to enjoy a more secluded area (away from the snack bar), then bringing your own beach umbrella might be handy as there are no trees on the beach for natural shade.

Note that there’s no water sports available at Playa Paraiso, all the equipment is in Playa Sirena, about 20 minutes’s walk west.

Snack Bar Playa Paraiso:

Barman Playa ParaisoEl grupo Dominica at Playa ParaisoCocktails: 3 CUC
Beer (Cristal and Bucanero): 1.50 CUC
Juice: 1 CUC
Soft drinks: 1.50 CUC
Sandwich: 3.50 CUC
Open from 9:00 am to 5:00 pm everyday

The lovely beach of Playa Paraiso

Crystal clear waters at Playa Paraiso

Click to access our PHOTO ALBUM of Playa Paraiso.

Top of page

How to go to Playa Paraiso:

  • Walking the beach:
    ~ 1½ hr from the hotel's zone
    ~ 20 min. from Playa Sirena
  • Taxi:
    Usually 2 CUC per person one-way, always agree the fare first. And tell the driver at what time to pick you up for the ride back to your hotel.
  • Shuttle:
    The land transfer with the little train has been discontinued in the summer of 2015. There's still a transfer (bus + boat, 5 CUC roundtrip) that goes to Playa Sirena, from there you can walk to Playa Paraiso, about 20 minutes east.
  • Scooter or jeep rental:
    The road to Playa Paraiso is a bumby and sandy path with soft-sand areas, drive slowly and carefully, especially with scooters! Many people got injured on scooters in Cayo Largo.
  • Bicycle:
    This is not recommended for two reasons: the difficult sandy road and the poor quality of the bicycles.
  • Beaches Cayo Largo ...

  • Playa Sirena
  • Playa Paraiso
  • Punta mal Tiempo
  • Playa Lindarena
  • Blanca, Cocos, Tortuga
  • Useful links:

    Our Discussion Forum
    Our Photo Album
    Rent a taxi, scooter or jeep
    Hurricanes Cuba
    History of cayolargo.net
    Search the site
    Bookmark this site

    Homepage Bulletin board Photos Excursions Contact Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    About the authors ... We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our "segunda casa". We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions. The information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.