Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Le nord, l'est et centre de l'île

La meilleure façon de partir à la découverte des côtés cachés et sauvages de Cayo Largo est de louer un scooter (ou un jeep). Il y a une seule route principale asphaltée (~10km) qui relie les hôtels (sud) au village (nord-ouest).

Au centre de l'île il y a aussi quelques autres autres petits sentiers (la plupart d'est en ouest) qui parcourent l'île d'une extrémité à l'autre. Par ces sentiers nous nous sommes rendus à ....

Playa Luna - plage vierge avec quelques mangroves

Vers le nord:

Playa Luna, une plage sauvage avec mangroves. Pour s'y rendre, on traverse le terrain de l'ancienne porcherie de l'île qui est maintenant fermé et partiellement détruite depuis 2013. À l'intersection de la route principale (asphaltée), il y a un tout petit poste de pompier et la centrale électrique (génératrices complètement rénovées en 2008) qui fournit l'énergie aux hôtels et autres installations. Un peu bruyant, mais très loin des hôtels.

Vers l'Est:

Les plages vierges de l'Est: La route qui passe derrière la zone hôtelière se poursuit ensuite vers l'Est jusqu'au bout de l'île.

Après avoir dépassé la grande tour de communication (à Playa Blanca), on peut rouler environ 20-30 minutes jusqu'à l'affiche... « No jeep — No Dune Buggy — No scooter ».

Ensuite on peut continuer à pied soit par le sentier (sable mou) au centre de l'île ou par la plage (plus facile). À cet endroit, l'île n'est pas large (plus ou moins un kilomètre), cette randonnée vers l'Est nous a donc permis d'apercevoir le côté nord de l'île avec sa végétation luxuriante, ses mangroves et ses beaux lagons.

Si vous êtes bon marcheur vous pourrez vous rendre jusqu'à Playa Los Cocos et Playa Tortugas (la dernière section de plage vers l'Est), il faut compter environ 2½-3 heures de marche après la pancarte. Sur ces plages vierges complètement désertes, on a vraiment l'impression d'être seul au monde!

Au nord des plages Los Cocos et Playa Tortuga, il y a une jolie pinède et la ruine d'une ancienne maison. Cet endroit offre de l'ombre naturelle, MAIS vous devrez être bon coureur, car les moustiques sont voraces.

Il n'y a pas grand-chose qui change à Cayo Largo ... Bonne ou mauvaise nouvelle?

Chemin de sable pour se rendre jusqu'à Playa Los Cocos

Cliquer ICI pour accéder au site de nos albums photos de Cayo Largo.

Haut de la page

Quoi visiter à Cayo Largo ?


La ferme des tortues marines


Aide à la ferme de tortues


Plongée en apnée


La marina Cayo Largo


Le village Isla del Sol


Les jardins de la tour


Le Nord et l'Est de l'île

Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Home About Weather Forum Gallery Things to know
Hotels
Beaches
Excursions
What to do and to see
Cuban Convertible Peso
« Au Natural » beaches
North & Eastern sectors of Cayo Largo

The best way to discover the hidden parts of Cayo Largo is to rent a scooter or jeep. Please note that there is only one paved road connecting the hotels (south) to the village (northwest), but in the middle of the island there are also a few other small paths.

One of this path goes to the magnificent beaches at the West end of the island (Punta mal Tiempo, Playa Paraiso and Playa Sirena). When travelling North or East you could discover the following places ...

Playa Luna - virgin beach with some Mangrove

Going North:

Playa Luna, a virgin beach on the northwest of the island. This is the place of the former piggery that closed its door in 2013. We used to visit the workers every time we go to Cayo Largo. These people did not see people often! At the intersection, there is a small fire house and a power plant (generators completely renovated in 2008). A bit nosy but far from the hotels. This is the same road going to Playa Luna. This is a virgin beach. Do not expect much about this beach. The western beaches are a lot better!

Going East:

The road to the virgin beaches. The road which is behind the hotel zone continues eastward in a path which goes all the way to the tip of the island.

You will pass by the huge communication tower (at Playa Blanca), and then you can drive (or ride) for another 20-30 minute up to a big sign which says: « No jeep-No Dune Buggy-No scooter ».

You can then continue by foot on the path (soft sand) or by the beach (easier). There the island is quite narrow (~1 km), so you will be able to catch a glimpse of the north side with its lush vegetation, nice mangrove and beautiful lagoons.

If you enjoy walking you can try to reach Playa Los Cocos and Playa Tortugas, the last beaches on the east side. It's about a 2½-3 hour walk after the "No Jeep" sign. On these virgin beaches, you can really enjoy the unique feeling of being all alone in the world!

North of Playa Los Cocos and Tortuga, there is a nice pine forest and ruins of an old house now the home of termites. This place gives natural shade, BUT you have to be a good runner because mosquitos are very aggressive.

Good or bad .. nothing changes in Cayo Largo!

Road towards east of island. Here around Playa Los Cocos

Click HERE to access of our photo albums of Cayo Largo.

Top of page

What to visit in Cayo Largo ?


Turtles farm (do not miss!)


Help Cayo Largo's turtles farm


Snorkeling


Marina Cayo Largo


Village Isla del Sol


Tower's garden


North and East of the island

Homepage Bulletin board Photos Excursions Contact Lily & Normand
Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
About the authors ... We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our "segunda casa". We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions. The information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.