Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Playa Sirena (plages de l'ouest)

Playa Sirena est une plage spectaculaire située à la pointe Ouest de Cayo Largo. C’est la plage la plus large de l'île et la seule avec des palmiers fournissant beaucoup d'ombre naturelle. Elle étend sur 2 km dans une zone habritée des vents et des vagues.

Contrairement aux plages des hôtels, la mer est toujours calme à Playa Sirena. En 2007, ils ont fermé les centres nautiques situés dans la zone hôtelière et apporté tous les équipements à Playa Sirena. C’est donc là que l’on trouve maintenant le seul centre nautique sur l'île, et les clients de tous les hôtels peuvent y profiter des sports nautiques non motorisé dans le cadre de leur forfait Tout-Compris.

Les services à Playa Sirena comprennent : des bars, un restaurant (type ranchon), un centre de sports nautiques, une hutte de massage, des palapas (parasols de plage), des chaises longues (2 CUC), un magasin de souvenirs, et un bassin pour nager avec des dauphins. Notez que les sports nautiques non-motorisés sont le seul service inclus, les autres services (chaises, bar, restaurant, massage, etc.) ne font pas partie de votre forfait Tout-Compris, mais les prix sont très raisonnables.

Notez que le naturisme est pas autorisé à Playa Sirena, mais l'étendue de plages à l'Est de Playa Sirena (direction Playa Paraiso) est « clothing optional ».

Playa Sirena est également un endroit populaire pour les excursionnistes en provenance de l'île principale de Cuba, elle peut alors parfois être plus achalandée et sembler plus "commerciale".

Cliquer pour voir le menu du restaurant de Playa Sirena, ainsi que la liste de cocktails, vins, infusions, jus de fruits, cigares, etc. offert au bar Neptuno.
Les prix sont en CUC.

Chaque fois que nous allons au restaurant de Playa Sirena, nous aimons bien commander leur assiette de langouste... tout simplement délicieux!
L’assiette de crevettes géantes est succulente aussi!

*****

La seule plage de Cayo Largo couverte de palmiers
Playa Sirena, Cayo Largo

Le centre nautique centralisé, pour les clients de tous les hôtels (depuis 2007)

Bassin où on peut nager avec des dauphins ($)

Cliquer pour visionner notre ALBUM PHOTO de Playa Sirena

Haut de la page

Comment se rendre à Playa Sirena:

  • À la marche (par la plage):
    ~ environ 2-2½ heures de l'hôtel Olé Playa Blanca
    ~ environ 1½ heure de l'hôtel Sol Cayo Largo
    ~ 20 min. de Playa Paraiso
  • Navette:
    Trois fois par jour, il y a un transfert des hôtels à Playa Sirena, il comprend un trajet en bus de l'hôtel à la marina, suivi d'un trajet en bateau jusqu'à Playa Sirena. Le coût est de 5 CUC aller-retour par personne.
  • Taxi:
    Habituellement 2 CUC par personne par trajet, confirmez le tarif avec le chauffeur, et dîtes-lui à quelle heure revenir vous chercher pour le retour à votre hôtel.
  • Location de scooter /jeep:
    La route de Playa Paraiso est un chemin cahoteux et sablonneux avec des zones de sable plus mou; conduisez lentement et avec précaution, surtout en scooter! Beaucoup de gens ont été blessés en scooter à Cayo Largo.
  • Bicyclette:
    Ce n'est pas recommandé, et ce pour pour deux raisons: le difficile chemin sablonneux, et la mauvaise qualité des vélos.
  • Les plages de Cayo Largo:

  • Playa Sirena
  • Playa Paraiso
  • Punta mal Tiempo
  • Playa Lindarena
  • Blanca, Cocos, Tortuga
  •  

    Liens utiles:

    Forum de discussion
    Notre Album Photo
    Louer un taxi/scooter/jeep
    Les ouragans à Cuba
    Historique cayolargo.net
    Moteur de recherche
    Faire un signet


    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.