Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Visite de la capitale de Cuba, La Havane

Excursion Cayo Largo - journée à La Havane

Adulte: 199 CUC (+ 30 CUC de taxe d'aéroport)
Enfant: 157 CUC (+ 30 CUC de taxe d'aéroport)

Départ des hôtels: 8h00
Retour : 18h00

Cette visite de la Capitale de Cuba, que l'on surnomme la perle du Nouveau-Monde, est des plus intéressantes! On y apprend beaucoup sur l'histoire de Cuba tout en se promenant au travers de ses différents quartiers. Le vieux Havane, qui est classé Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982, est très charmant. Beaucoup d'efforts sont mis de l'avant pour restaurer son patrimoine architectural unique.

Il existe plusieurs excursions pour visiter La Havane, incluant celle d'une journée complète avec coucher à La Havane et spectacle du Tropicana. Comprend le souper, l'hôtel, vol, visite et l'entrée au Cabaret Tropicana. Ces excursions sont assez dispendieuses, car elles nécessitent de se rendre à La Havane en avion. L'idéal pour visiter La Havane est d'être en séjour sur la grande île.

  • Transfert en avion (~ 45 min)
  • Visite en autobus d'une partie du quartier Vedado et ses grands hôtels, la Place de la Révolution et le cimetière Cristóbal de Colón.
  • Visite du Centre-Havane : l'Opéra, le Capitole, le Malecon, etc. Un arrêt à la forteresse Castillo de los Tres Reyes del Morro, très beau point de vue sur la baie et toute la ville. Kiosques d'artisanat, rhum, magasin de cigares. Profitez-en pour déguster un succulent jus de canne frais pressé avec un peu de rhum blanc. Hmmm!
  • Visite à pied de La Havane Coloniale (Vieux Havane) : Place de la Cathédrale, Cathédrale de San Christóbal, promenade dans quelques rues, etc.
  • Dîner (Place de la Cathédrale).
  • Visite de la Place d'armes et ses bouquineries, la forteresse Castillo de la Real Fuerza. Belle vue sur le Malecon (boulevard longeant la mer). Poursuite de la promenade dans le vieux Havane. Parc Central, hôtel où logeait Ernest Hemingway, l'imposant Palacio de los Capitanes Generales, pharmacie antique, taverne préférée d'Ernest Hemingway où l'on peut boire un bon Mojito, etc.
  • Temps libre pour magasiner dans un grand marché extérieur : artisanat, souvenirs, cigares, rhum. Visite en autobus du beau quartier des ambassades, arrêt dans un parc avec d'énormes ficus (arbre).
  • Retour à l'aéroport.
  • Veuillez noter que le programme de la journée peut varier et requiert un minimum de personnes.


    Cliquer pour voir nos photos de la Capitale de Cuba, La Havane.


    Aventure en bateau


    Journée en catamaran


    Pêche en haute-mer


    Plongée sous-marine


    Nager avec les dauphins


    Découvrez La Havane


    Croisière coucher de soleil


    Trinidad, la villa coloniale

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Home About Weather Forum Gallery Things to know
Hotels
Beaches
Excursions
What to do and to see
Cuban Convertible Peso
« Au Natural » beaches
Discover the capital of Cuba, Havana

Excursion Cayo Largo - Day-Trip in Havana

Adult: 199 CUC (+ 30 CUC airport tax)
Children: 157 CUC (+ 30 CUC airport tax)

Leaving : 8h00
Return : 18h00

Havana is the most popular excursion when people want to visit the « La Isla Grande ». This tour of the capital of Cuba, also known as the jewel of the new-world, is VERY interesting. We learned a lot about Cuban history while strolling around the different Havana’s districts. The Old Havana (declared a UNESCO World Heritage Site in 1982) is particularly charming. A lot of efforts are made to preserve and restore its unique architectural patrimony.

There are different excursions available to Havana, including an overnight to enjoy the Tropicana show which is probably the most known show in Cuba. It includes: flights, dinner, hotel, visit and Tropicana entrance fee. These excursions are quite expensive as you have to take an airplane from Cayo Largo to Havana.

  • Transfer by plane (~ 45 min)
  • Visit by bus of the Vedado district, the Plaza de la Revolution and the Cristóbal de Colón cemetery.
  • Visit of Central-Havana: The Opera House, the Capitol, the Malecon, etc.
  • A stop at the fortress Castillo de Los Tres Reyes del Morro overlooking the bay and city of Havana (GREAT view!). A small handicraft market, rum & cigars store.
  • Lunch (Plaza de la Cathedral).
  • Visit of the fortress Castillo de la Real Fuerza. Nice view of the Malecon (boulevard alongside the sea).
  • Another walk in the Old Havana Streets: Parque Central, Hotel where Ernest Hemingway used to stay, the remarkable Palacio de Los Capitanes Generales, antique drug store, and one of Hemingway's favourite tavern where we could drink a good mojito.
  • Free time for a little shopping in a large outside market: Handicrafts, souvenirs, cigars, rum.
  • Visit by bus of the embassies district with a stop in a park with huge ficus trees.
  • Back to the airport going through the Vedado district with its large & luxurious hotels.
  • The program of the day may vary and requiert a minimum of persons.


    Click to browse photos of the excursion in the capital of Cuba, Havana.


    Boat adventure


    Full-day catamaran cruise


    Deep-Sea fishing


    Scuba diving


    Swim with dolphins


    Visit the capital, Havana


    Sunset cruise


    Visit the beautiful Trinidad

    Great destination in Cuba!


    www.varaderoguide.net

    Varadero is the most visited destination in Cuba for its beautiful beach, wide variety of hotels, excursions and nightlife.

    Homepage Bulletin board Photos Excursions Contact Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    About the authors ... We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our "segunda casa". We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions. The information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.