Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Comment se véhiculer à Cayo Largo

TAXI

Les taxis sont disponibles en tout temps 24/7, on les trouve habituellement à l'entrée des hôtels, à l'aéroport, et près de la marina au pueblo (village des travailleurs). Vu le nombre limité de taxis sur l'île, on peut parfois attendre longtemps avant d'en obtenir un, surtout en haute saison. Nous suggérons de demander à la téléphoniste de l'hôtel d'en appeler un pour vous. Pour un transfert à l'aéroport, il est suggéré de réserver 24 heures à l'avance.

Notez que les taxis sont généralement une voiture ou une jeep, mais certains bus et mini-bus offrent également un service de taxi. Le coût typique est 2 CUC par personne pour aller pas mal n'importe où à Cayo Largo. Si vous avez des bagages c'est 2 CUC de plus; par exemple: un transfert de l'aéroport à un hôtel coûte habituellement 6 CUC pour 2 personnes avec des bagages.

NAVETTE POUR PLAYA SIRENA

Depuis novembre 2015, la navette pour Playa Sirena (une plage à l'extrémité ouest de Cayo Largo) n'est plus gratuite. La navette coûte maintenant 5 CUC par personne aller-retour, et cela comprend un trajet en bus jusqu'à la marina suivi d'un tour en bateau jusqu'à Playa Sirena. Il y a 3 navettes chaque jour. Une autre option est de prendre un taxi (2 CUC par personne one-way).

LE PETIT TRAIN (Trencito)

Depuis juillet 2015, le transport terrestre par petit train qui allait à Punta Mal Tiempo, Playa Paraiso et Playa Sirena n'existe plus. Un taxi pour Playa Paraiso et Punta mal Tiempo coûte 2 CUC one-way par personne, ou, vous pouvez prendre la navette (Bus + Bateau) pour Playa Sirena et de là marcher jusqu'à Playa Paraiso ou Punta Mal Tiempo.

LOCATION DE JEEP

Pour explorer Cayo Largopar vous-même, il est possible de louer une Jeep pour quelques heures ou une journée entière. Voir les prix en haut de la colonne de droite. Les jeeps ont une transmission manuelle, et la plupart d'entre eux ont l'option 4WD mais qui ne fonctionne pas toujours. Certains sont récents, d'autres plus vieux et en moins bonne condition. Nous vous suggérons de faire un petit test routier avant de vous aventurer trop loin.

Pour louer une jeep ou une voiture, vous devez montrer votre permis de conduire (de votre pays d'origine) et votre passeport (une photocopie est généralement suffisante). Il n'y a pas de station-service à Cayo Largo, donc tout véhicule loué est livré avec de l'essence que vous devez prépayer. L'assurance est obligatoire et incluse dans le prix. Il y a quatre centres de location à Cayo Largo (ouvert de 9h à 17h). Les cartes de crédit ne sont plus acceptées pour la location de véhicules, comptant (CUC) seulement.

Si jamais vous rencontrez Lechugerta ou Felix au centre de location de l'hôtel Playa Blanca, saluez-les de la part de Lily et Normand! Ils y travaillent depuis plusieurs années.

Il y a très peu de circulation à Cayo Largo et seulement une route principale (pavée) et quelques autres chemins (fait de roc et sable compacté), il est presque impossible de se perdre!

Jeeps à louer
Jeeps - Cayo Largo

LOCATION DE SCOOTER

Voir les prix en haut de la colonne de droite, payable en espèces seulement, pas de cartes de crédit. Pour louer un scooter, vous n'avez besoin que de votre passeport (une photocopie est généralement OK). Les casques sont fournis et obligatoires, et l'essence doit être prépayée. Faites bien attention si vous roulez sur les chemins sablonneux ou rocailleux, on peut rapidement déraper en traversant des zones de sable plus mou, ou à cause des roches ou nids-de-poule.

Scooter à louer
Scooters - Cayo Largo



Ne conduisez jamais en état d'ébriété! Cuba a une politique de tolérance zéro, et dans le cas d'un accident, si un taux d'alcool est détecté dans votre sang, vous êtes susceptible d'être présumé coupable. Les routes sont sombres la nuit. Les sentiers sablonneux sont glissants. Soyez prudent!

IMPORTANT! Vous vous exposer à une amende de 30 CUC si vous ne respectez pas la signalisation routière et les limites de vitesse. Ne pas vous aventurer dans les sentiers de sable mou, comme ceux qui se trouvent du côté est de l'île (passer la grande tour-antenne). Les routes sont très sombres la nuit. Les sentiers sablonneux sont glissants. Soyez prudent!

Haut de la page

Taxi

  • Entre un hôtel et l'aéroport: 6 CUC (par voiture)
  • D'un hôtel aux plages de l'Ouest: 2 CUC/pers. (one-way)
  • D'un hôtel au pueblo /marina /ferme des tortues : 2 CUC / pers. (one-way)
  • Jeep

  • 6 heures: 40 CUC
    (+ 12 CUC essence)
  • 12 heures: 45 CUC
    (+ 18 CUC essence)
  • 1-2 jours: 55 CUC/jour
    (+ 55.2 CUC essence)
  • Scooter

  • 4 heures: 15 CUC
    (+ 3.6 CUC essence)
  • 6 heures: 17 CUC
    (+ 4.8 CUC essence)
  • 1-2 jours: 20 CUC/jour
    (+ 6 CUC essence)
  • Liens utiles:

    Forum de discussion
    Notre Album Photo
    Louer un taxi/scooter/jeep
    Les ouragans à Cuba
    Historique cayolargo.net
    Moteur de recherche
    Faire un signet

    Découvrez Cuba!


    www.varaderoguide.net

    Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife.


    www.jibacoacuba.net

    Situé à l'ouest de Varadero. Un endroit de prédilection pour les amateurs de plongée et de campagne cubaine.


    www.holguincuba.net

    Holguin est situé dans le secteur est de Cuba dans la jolie campagne. Un excellent choix d'hôtels et d'excursions.

    Visiter le site officiel!

    Quoi de neuf à Cuba?

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Home About Weather Forum Gallery Things to know
Hotels
Beaches
Excursions
What to do and to see
Cuban Convertible Peso
« Au Natural » beaches
How to get around

TAXI

Taxis are available at anytime (24/7), you can usually find them in front of each hotel, at the airport, and near the marina at the pueblo (workers village). Given the limited number of taxis you may sometime have to wait a long time to get one during high season. We suggest asking the hotel's receptionist to call one for you. For a transfer to the Cayo Largo Airport, it's suggested to reserve at least 24 hours in advance.

Note that taxis are usually a car or jeep but some buses and mini-buses also offer taxi service. Typical cost is 2 CUC one-way per person to anywhere in Cayo Largo (pueblo, marina, Turtle Farm, Playa Sirena, Playa Paraiso...). If you have luggage it's usually 2 CUC more; for example: a transfer from the airport to a hotel usually costs 6 CUC for 2 people with luggage.

SHUTTLE TO PLAYA SIRENA

Since November 2015, the shuttle from the hotels to Playa Sirena (a beach at the west end of Cayo largo) is no longer free. It now costs 5 CUC per person round-trip and it includes a bus ride to the marina and then a boat ride to Playa Sirena. There's 3 shuttle daily. Another option is by taxi (2 CUC per person each way).

THE LITTLE TRAIN (Trencito)

Since July 2015, the direct land transportation (little train) that was going to Punta Mal Tiempo, Playa Paraiso and Playa Sirena has been discontinued. A taxi to Playa Paraiso and Punta mal Tiempo is 2 CUC one-way per person, or, you can take the Bus+Boat Shuttle to Playa Sirena and then walk back to Playa Paraiso or Punta Mal Tiempo.

JEEP RENTAL

To explore Cayo Largo on your own you may rent a Jeep for a few hours or a full day. See prices at the top of the right column. They have a manual transmission and most of them have a 4WD option, but it doesn't always work. Some are recent, others are old and in a bad overall condition. We suggest doing a little road test before venturing to far.

To rent a jeep or car you need to show your driver's license (from your home country) and your passport (a photocopy is usually sufficient). There's no gas station in Cayo Largo so all rented vehicule comes with gasoline that you have to prepay. Insurance is mandatory and included in the price. There are four rental centers in Cayo Largo (opens from 9h to 17h). Credit cards are no longer accepted for Jeep rental in Cayo Largo, cash (CUC) only.

If you see Lechugerta or Felix at the rental center of Hotel Playa Blanca, please tell them that Lily and Normand say hello! They work there for so many years.

There is very little traffic in Cayo Largo and only one main road (paved) and a few other paths (compacted sand and rock), it's almost impossible to get lost!

Jeeps for rental
Jeep rental, Cayo Largo

SCOOTER RENTAL

See prices at the top of the right column (cash only, no credit cards). To rent a scooter you need only your passport (a photocopy is usually OK). Helmets are provided and mandatory, and gasoline has to be prepaid. Pay attention when riding on sandy or rocky roads, you may encounter large potholes, rocks, or slippery conditions.

Scooter for rental
Jeep and Scooter Cayo Largo



Do not drive drunk!, not even a bicycle. Cuba has a zero tolerance policy and in the case of an accident, if alcohol is detected in your blood, you are likely to be presumed guilty. Always be careful!

IMPORTANT! You can get a 30 CUC fine if you don't respect theroad signs and speed limit. The roads are very dark at night. The sandy trails are slippery. Don't try to drive on soft-sand trails, like the ones found on the eastern side fo the island (pass the big antenna tower).

Top of page

Taxi

  • Between an hotel and the airport: 6 CUC (per car)
  • Hotel to the western beaches: 2 CUC per person (each way)
  • Hotel to the pueblo /marina /turtle farm: 2 CUC per person (each way)
  • Jeep rental

  • 6 hours: 40 CUC
    (+ 12 CUC gasoline)
  • 12 hours: 45 CUC
    (+ 18 CUC gasoline)
  • 1-2 days: 55 CUC/day
    (+ 55.2 CUC gasoline)
  • Scooter

  • 4 hours: 15 CUC
    (+ 3.6 CUC gasoline)
  • 6 hours: 17 CUC
    (+ 4.8 CUC gasoline)
  • 1-2 days: 20 CUC/day
    (+ 6 CUC gasoline)
  • Useful links:

    Our Discussion Forum
    Our Photo Album
    Rent a taxi, scooter or jeep
    Hurricanes Cuba
    History of cayolargo.net
    Search the site
    Bookmark this site

    Great destinations in Cuba!


    www.varaderoguide.net

    Varadero is the most visited destination in Cuba for its beautiful beach, wide variety of hotels, excursions and nightlife.


    www.jibacoacuba.net

    Located West of Varadero. It is a paradise for underwater activities and to discover the coutryside.


    www.holguincuba.net

    Holguin is located in the beautiful countryside of the eastern province. An opportunity to discover the real Cuba!

    The official website!

    What is new in Cuba?

    Homepage Bulletin board Photos Excursions Contact Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    About the authors ... We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our "segunda casa". We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions. The information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.