Accueil À propos Climat Forum Photos Trucs à savoir
Hôtels
Plages
Excursions
Quoi voir et visiter ?
Peso Convertible Cubain
Plages « Au Naturel »
Comment se véhiculer à Cayo Largo

TAXI

Les taxis sont disponibles en tout temps 24/7, on les trouve habituellement à l'entrée des hôtels, à l'aéroport, et près de la marina au pueblo (village des travailleurs). Vu le nombre limité de taxis sur l'île, on peut parfois attendre longtemps avant d'en obtenir un, surtout en haute saison. Nous suggérons de demander à la téléphoniste de l'hôtel d'en appeler un pour vous. Pour un transfert à l'aéroport, il est suggéré de réserver 24 heures à l'avance.

Notez que les taxis sont généralement une voiture ou une jeep, mais certains bus et mini-bus offrent également un service de taxi. Le coût typique est 2 CUC par personne pour aller pas mal n'importe où à Cayo Largo. Si vous avez des bagages c'est 2 CUC de plus; par exemple: un transfert de l'aéroport à un hôtel coûte habituellement 6 CUC pour 2 personnes avec des bagages.

NAVETTE POUR PLAYA SIRENA

Depuis novembre 2015, la navette pour Playa Sirena (une plage à l'extrémité ouest de Cayo Largo) n'est plus gratuite. La navette coûte maintenant 5 CUC par personne aller-retour, et cela comprend un trajet en bus jusqu'à la marina suivi d'un tour en bateau jusqu'à Playa Sirena. Il y a 3 navettes chaque jour. Une autre option est de prendre un taxi (2 CUC par personne one-way).

LE PETIT TRAIN (Trencito)

Depuis juillet 2015, le transport terrestre par petit train qui allait à Punta Mal Tiempo, Playa Paraiso et Playa Sirena n'existe plus. Un taxi pour Playa Paraiso et Punta mal Tiempo coûte 2 CUC one-way par personne, ou, vous pouvez prendre la navette (Bus + Bateau) pour Playa Sirena et de là marcher jusqu'à Playa Paraiso ou Punta Mal Tiempo.

LOCATION DE JEEP

Pour explorer Cayo Largopar vous-même, il est possible de louer une Jeep pour quelques heures ou une journée entière. Voir les prix en haut de la colonne de droite. Les jeeps ont une transmission manuelle, et la plupart d'entre eux ont l'option 4WD mais qui ne fonctionne pas toujours. Certains sont récents, d'autres plus vieux et en moins bonne condition. Nous vous suggérons de faire un petit test routier avant de vous aventurer trop loin.

Pour louer une jeep ou une voiture, vous devez montrer votre permis de conduire (de votre pays d'origine) et votre passeport (une photocopie est généralement suffisante). Il n'y a pas de station-service à Cayo Largo, donc tout véhicule loué est livré avec de l'essence que vous devez prépayer. L'assurance est obligatoire et incluse dans le prix. Il y a quatre centres de location à Cayo Largo (ouvert de 9h à 17h). Les cartes de crédit ne sont plus acceptées pour la location de véhicules, comptant (CUC) seulement.

Si jamais vous rencontrez Lechugerta ou Felix au centre de location de l'hôtel Playa Blanca, saluez-les de la part de Lily et Normand! Ils y travaillent depuis plusieurs années.

Il y a très peu de circulation à Cayo Largo et seulement une route principale (pavée) et quelques autres chemins (fait de roc et sable compacté), il est presque impossible de se perdre!

Jeeps à louer
Jeeps - Cayo Largo

LOCATION DE SCOOTER

Voir les prix en haut de la colonne de droite, payable en espèces seulement, pas de cartes de crédit. Pour louer un scooter, vous n'avez besoin que de votre passeport (une photocopie est généralement OK). Les casques sont fournis et obligatoires, et l'essence doit être prépayée. Faites bien attention si vous roulez sur les chemins sablonneux ou rocailleux, on peut rapidement déraper en traversant des zones de sable plus mou, ou à cause des roches ou nids-de-poule.

Scooter à louer
Scooters - Cayo Largo



Ne conduisez jamais en état d'ébriété! Cuba a une politique de tolérance zéro, et dans le cas d'un accident, si un taux d'alcool est détecté dans votre sang, vous êtes susceptible d'être présumé coupable. Les routes sont sombres la nuit. Les sentiers sablonneux sont glissants. Soyez prudent!

IMPORTANT! Vous vous exposer à une amende de 30 CUC si vous ne respectez pas la signalisation routière et les limites de vitesse. Ne pas vous aventurer dans les sentiers de sable mou, comme ceux qui se trouvent du côté est de l'île (passer la grande tour-antenne). Les routes sont très sombres la nuit. Les sentiers sablonneux sont glissants. Soyez prudent!

Haut de la page

Taxi

  • Entre un hôtel et l'aéroport: 6 CUC (par voiture)
  • D'un hôtel aux plages de l'Ouest: 2 CUC/pers. (one-way)
  • D'un hôtel au pueblo /marina /ferme des tortues : 2 CUC / pers. (one-way)
  • Jeep

  • 6 heures: 40 CUC
    (+ 12 CUC essence)
  • 12 heures: 45 CUC
    (+ 18 CUC essence)
  • 1-2 jours: 55 CUC/jour
    (+ 55.2 CUC essence)
  • Scooter

  • 4 heures: 15 CUC
    (+ 3.6 CUC essence)
  • 6 heures: 17 CUC
    (+ 4.8 CUC essence)
  • 1-2 jours: 20 CUC/jour
    (+ 6 CUC essence)
  • Liens utiles:

    Forum de discussion
    Notre Album Photo
    Louer un taxi/scooter/jeep
    Les ouragans à Cuba
    Historique cayolargo.net
    Moteur de recherche
    Faire un signet

    Découvrez Cuba!


    www.varaderoguide.net

    Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife.


    www.jibacoacuba.net

    Situé à l'ouest de Varadero. Un endroit de prédilection pour les amateurs de plongée et de campagne cubaine.


    www.holguincuba.net

    Holguin est situé dans le secteur est de Cuba dans la jolie campagne. Un excellent choix d'hôtels et d'excursions.

    Visiter le site officiel!

    Quoi de neuf à Cuba?

    Accueil Forum de discussion Photos Excursions Joindre Lily & Normand
    Copyright © 2000- cayolargo.net, All Rights Reserved (Tous Droits Réservés)
    À propos des auteurs ... Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre "segunda casa". Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions. Les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs. Tous nos sites web sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.